Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 223140-SAINT BRIEUC ACC FACTURATION EDCNC
Référence
2025-199538
Date limite de candidature
31/07/2025
Personne à contacter
Véronique CHATELAIS
RESPONSABLE APPUI OPERATIONEL REL CLI/ADV
veronique.chatelais@laposte.fr
Tél. : +33 (0)6 80 03 23 68
ou
Daniel AUBRIT
DIRECTEUR D'ENTITE RELATION CLIENTS/ADV
daniel.aubrit@laposte.fr
Permis obligatoire
Non
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Superviseur Relations Clients - ADV St Brieuc III.3- F/H F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
SUPERVISEUR RELATION CLIENTS / ADV III.3-35644
Filière / Métier
RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - SUPERVISEUR RELATION CLIENTS
Classe
Classe
III
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.2
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Votre rôle
Assurer l’efficacité des processus de l’Administration des Ventes de la zone Ouest pour
contribuer à la performance de son entité et à la satisfaction des exigences des clients.
Vos principales missions:
- Planifier l’activité du service en organisant la répartition de la charge de travail au sein de l'équipe.
- Assurer le suivi et la gestion des opérations et réaliser le reporting afin d’assurer la réalisation des actions et des objectifs de l’équipe.
- Assurer l’animation de l’équipe (communication des résultats, évaluations, formations, etc.)
- Extraire les données et les analyser pour suivre les indicateurs de performance de son
équipe
• Intégrer le système d’excellence au quotidien (Résolutions de problème, standard au
poste, …)
• Superviser les dossiers sensibles pris en charge par les référents de l’équipe
• Contrôler le respect des règles et procédures de traitement de son service
Valider la mise à jour de la documentation et des procédures de référence
• Accompagner ses collaborateurs dans le développement des compétences et leurs
projets professionnels
• Garantir le respect des règles de santé sécurité au travail de ses collaborateurs et
contribuer à la qualité de vie au travail
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Le plateau ADV est situé au centre-ville de St Brieuc, accessible par train (10 minutes à
pied de la gare SNCF) et par le TUB (Transport Urbain Briochin).
Nous disposons d’un restaurant inter-administratif à 10 minutes à pied
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Votre apprentissage se fera progressivement via un parcours d’intégration individuel et un
tutorat dédié.
Vous intégrerez un collectif de travail engagé et dynamique
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Non
Localisation du poste
Localisation
Bretagne, Côtes-d'Armor - 22
Ville
SAINT-BRIEUC
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous aimez communiquer, donner du sens et développer les compétences de votre
équipe ?
Vous êtes particulièrement à l’aise avec les SI, savez réaliser des extractions de données
DATA et monter des tableaux de pilotage et les analyser ?
Vous mettez le client au cœur des activités de l’équipe ?
Vous développez la créativité individuelle dans le respect des règles RGPD et un souci
d’amélioration continue de la qualité de service ?
Si cela est important pour vous, votre profil nous intéresse !
De nombreux collaborateurs de la production Courrier ou Réseau et de la Banque Postale
nous ont déjà rejoint. Alors pourquoi pas vous ?
Une première expérience managériale est exigée
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.