Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 339870-LIBOURNE SERVICE CLIENT COURRIER DSCN
Référence
2025-196176
Date limite de candidature
04/05/2025
Personne à contacter
Jean Philippe METAYET Responsable de service ou
Stéphanie FLANDÉ Responsable RH
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Superviseur RGPD 3.3 (ouvert aux 3.2 et GA) F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
SUPERVISEUR RELATION CLIENTS / ADV III.3-35644
Filière / Métier
RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - SUPERVISEUR RELATION CLIENTS
Classe
Classe
III
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.2
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
RAISON D'ETRE
Dans le cadre de la stratégie groupe et de la BGPN et des orientations de la DRCAD, le ou la Responsable RGPD manage son équipe pour permettre la réalisation des objectifs fixés, s’engage à garantir la performance de son entité et la satisfaction des exigences clients (externes ou internes) et accompagne ses collaborateurs en vue de l’amélioration du parcours client et de la réalisation des objectifs de qualité de service.
Il ou elle contribue à la conformité RGPD et à la maîtrise du risque CNIL.
Manager son équipe :
Anime l’activité et la performance de son équipe avec des CDA et des CRC au quotidien en lien avec la démarche qualité définie sur l’entité
Assure le management et le développement des compétences de l’ensemble des membres de son équipe
Organiser et Réaliser le suivi et le soutien à l’activité :
Réalise et analyse le résultat de son activité et tient les engagements de production nécessaires
Apporte expertise technique et appui aux opérationnels pour optimiser les process
Assurer la qualité de service et la Satisfaction Clients :
Garantit le respect des procédures et l’application de la démarche qualité en vigueur lors de la réalisation dess opérations
Contribue à l’amélioration des processus nationaux et au développement de la satisfaction client
Appui métier:
Veille au respect des engagements RGPD et de ses enjeux
Apporte son expérience terrain afin de contribuer à l'amélioration du traitement des demandes d’exercice de droit RGPD
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Vous aurez la responsabilité d’une équipe de 8 collaborateurs dans un environnement de la Relation Client.
Ce poste est situé sur Libourne à 30 km de Bordeaux.
Exercice de la fonction : lundi à vendredi
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Lors de votre prise de fonction, il sera mis en place un cursus de formation qui vous permettra de monter en compétence sur les différentes activités et process en lien avec le poste occupé.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Nouvelle Aquitaine, Gironde - 33
Ville
LIBOURNE
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
- Analyse et discernement
- Culture du changement et de l’innovation
- Maîtrise de soi
- Engagement
COMPETENCES MANAGERIALES :
- Être centré clients (Mettre la satisfaction des clients internes ou externes au cœur des activités de l’équipe)
- Donner du sens
- Accompagner le développement professionnel de son équipe / Reconnaître
- Coopérer
COMPETENCES TECHNIQUES :
- Cadre législatif et réglementaire : Savoir traiter les connaissances relatives aux réglementations, processus internes et législations en vigueur sur son domaine d’intervention
- Grande aisance rédactionnelle (écrit et oral) avec un esprit de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques (pack office….)
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.