Manager : LHERITIER Stéphanie
Responsable RH : JEBBARI Sonia
Recruteur : CHABALIER Caroline
Vous aurez comme missions :
Piloter/identifier les risques opérationnels
- Participer aux travaux nationaux d’évaluation des risques de la Direction Relation et Expertise Client
- Pré-valider la cartographie locale pour présentation au DEX
Manager des équipes
- Contribuer au bon fonctionnement de l’équipe en participant aux recrutements, aux décision relatives à la rémunération et en identifiant les besoins en formation
- Assurer le management notamment à distances des équipes locales en homogénéisant les pratiques et travaux de ses équipes locales, sur la base des orientations du Siège
Accompagner/conseiller le DEX et son CODIR
- Développer la culture de la maîtrise des risques auprès des managers opérationnels et fonctionnels
- Participer aux opérations de sensibilisation sur des sujets tels que Sécurité des systèmes d’information, continuité d’activités, lutte anti blanchiment et anti-corruption…
- Mettre en œuvre des projets initiés par la DEX ou émanant d’entités externes
Surveiller les risques opérationnels
- Garantir le pilotage de la surveillance des risques au travers d’indicateurs
- Piloter les plans de remédiation pour mieux maîtriser le risque
Conduire le processus de déclaration des dysfonctionnements
- Garantir l’efficacité du dispositif d’alertes, la bonne déclaration des incidents de risques opérationnels et le suivi des manquements à la déontologie
- Valide les travaux de type post-mortem
Le/la Superviseur Territorial de la Maitrise des Risques est le représentant de la Direction des Risques Groupe pour la DEX dans laquelle il exerce ses fonctions.
Il/Elle entretient des relations étroites avec les autres responsables territoriaux de la fonction de gestion des risques. Par ses actions et son expertise, il/elle contribue au déploiement et à l’animation du dispositif de maîtrise des risques et donne à la Direction Opérationnelle des Services Bancaires l’assurance raisonnable de la maîtrise des risques liées aux activités de la DEX.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
En plus de vos compétences en management (notamment en mangement à distante), vous avez des connaissances solides dans le cadre législatif et réglementaire. Vous avez également une appétence pour la culture du changement et de l’innovation.
Exigences du poste :
- Contrôle interne
- Conformité
- Ethique et déontologie
- Confidentialité
- Analyse, management et pilotage des risques
Compétences comportementales :
- Orientation client
- Orientation résultats
- Autonomie
- Force de conviction
- Analyse et discernement
- Coopération et ouverture