Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 372890-SORIGNY TOURS PIC
Référence
2025-197422
Date limite de candidature
01/06/2025
Personne à contacter
Mme Carole ROLLIER au 07 88 76 82 61 ou
Mme Anne-Marie BOISSELIER au 02 47 34 65 60
Permis obligatoire
Oui
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Technicien ou technicienne conseil contrôle client en plateforme industrielle courrier F/H
Nombre de postes à pourvoir
2
Fonction
TECHNICIEN CONSEIL CONTROLE CLIENT II.1-15008
Filière / Métier
ORGANISATION ET PROCESS - EXPERT CONSEIL CONTROLE CLIENT
Classe
Classe
II
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
II.1
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Dans un contexte de transformation, de conquête de nouveaux marchés, d’optimisation de l’organisation, au sein d’une plateforme industrielle courrier (PIC), vous contribuez à la prise en charge et au contrôle des dépôts clients
Vous garantissez l’exhaustivité du chiffre d’affaires en contrôlant et en mettant en facturation les dépôts des clients.
Vous répondrez aux sollicitations des clients (par mail ou téléphone) en analysant leur besoin et en leur apportant le conseil approprié.
Vous traiterez les réclamations des clients.
Vous garantirez les délais de traitement et de réponse pour contribuer à la satisfaction des clients.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
La PIC de Tours Val-de-Loire compte près de 300 postiers, dont 129 pilotes de production et 118 agents de production.
Le travail d’équipe est au cœur du fonctionnement du site. Les équipages composés de pilotes et d’agents de production œuvrent sur les chantiers équipés de machines de tri : 1 machine de tri préparatoire, 5 machines de tri industriel et 1 machine de tri grand format, 2 trieuses d’objets plats. Formateur et préventeur sont présents sur site pour accompagner les équipes.
Facilement accessible, la PIC est située au croisement des axes autoroutiers de l’A10 et de L’A85. Elle offre un cadre de travail moderne et agréable avec restauration et parking sur place.
Depuis 2018, la salle de pause accueille une PIC’Othèque, qui permet de partager et d’emprunter des livres, de feuilleter des magazines.
Le bâtiment de 22 000m² est implanté sur 8 hectares de terrains verdoyants.
Les horaires de travail 14h12-22h, du lundi au vendredi, sur un cycle de 4 semaines avec 2 repos.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Un programme de formation, exclusivement en doublure, vous sera proposé.
L'espace mobilité recrutement groupe (EMRG) mettra à votre disposition, prochainement, un webinaire de présentation du métier et de son environnement. Les informations seront visibles d'ici quelques jours.
Si vous souhaitez être mis en relation avec un collaborateur exerçant ce métier, sollicitez l'EMRG à l'adresse suivante : emrgcentrevaldeloire@laposte.fr.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Non
Localisation du poste
Localisation
Centre - Val de Loire, Indre-et-Loire - 37
Ville
Sorigny
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Pour postuler, le grade 2.1 est requis.
Vous aimez travailler en équipe et vous entrez facilement en relation avec vos collègues et avec vos clients.
Vous avez une bonne expression orale et des capacités rédactionnelles ?
Vous avez un esprit d'initiative et êtes en capacité de proposer des solutions à un client ?
Vous faites preuve de rigueur et savez exécuter un plan de contrôle ?
Vous savez utiliser des applications métiers sur un ordinateur pour y effectuer des saisies ?
On dit de vous que vous êtes dynamique et positif ?
Vous vous reconnaissez ?
Rejoignez la PIC de Sorigny en tant que technicien ou technicienne conseil contrôle client !
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.