Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 448260-NANTES ATM SITES TERTIAIRES
Référence
2024-191458
Date limite de candidature
09/01/2025
Personne à contacter
ANNABELLE REBILLARD, Encadrante support informatique
Territoire Métropoles Régionales, ATM NANTES Tertiaire
Direction du Support Et de la maintenance
+33 (0)6 42 69 05 53
annabelle.rebillard@laposte.fr
Magali BRUNET LEBRETON, Chargée de recrutement
Espace Mobilité Recrutement Groupe - Pays de La Loire
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES GROUPE
magali.lebreton@laposte.fr
Permis obligatoire
Oui
Fonction prioritaire
Oui
Description du poste
Intitulé du poste
Technicien SI en site tertiaire DSEM - II.2 / II.3 F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
TECHNICIEN SI II.2-35419
Filière / Métier
TECHNIQUE - TECHNICIEN DE MAINTENANCE
Classe
Classe
II
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
I.2
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
1 Installation de configurations techniques, aide à la mise en œuvre des solutions en informatique, téléphonie, réseau
· Prépare son intervention
· Installe les équipements techniques
· S’assure du bon fonctionnement des équipements installés
· S’assure que les utilisateurs se sont approprié les équipements
· Saisit des informations dans le SI
2 Maintenance des équipements en informatique, téléphonie, réseau
· Prépare ses interventions
· Assure la mise en œuvre des interventions techniques
· S’assure, en relation avec le client, du bon fonctionnement des équipements
· Saisit des informations dans le SI
3 Gestion des équipements
· Participe à la gestion de parc
· Participe aux activités logistiques du territoire
· Est garant du bon état des moyens techniques qui lui sont confiés pour assurer ses missions
4 Garantie du respect des normes et de la sécurité
· Assure le respect des normes et des procédures de sécurité
· Participe aux actions de sensibilisation sur la sécurité informatique et à la gestion des habilitations et des accès aux ressources
5 Etudes et sous-traitance
· Participe à la rédaction d'études techniques
· Participe aux réunions de chantier et groupes de projet
· Peut intervenir sur des incidents complexes
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
La Direction du Support et de la Maintenance (DSEM) a été créée par décision RH n°2707 du 31-12-1998 le 1er janvier 1999 avec comme idée de départ de professionnaliser les services opérationnels de la maintenance et de l'informatique locale.
Vous voulez en savoir plus ?
Rendez-vous sur le site Intranet de la DSEM où vous trouverez des articles et vidéos Site Intranet DSEM
Le technicien SI DSEM site tertiaire, preste pour différents sites nantais : Village La Poste, CREC, IARD (La Chapelle sur Erdre), I.TEAM (sites Pageot, Viviani, Atlantica).
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Vous serez accompagné par votre manager pendant votre intégration. Vous serez aussi en interaction avec vos collègues pour développer un travail collaboratif.
Vous serez formé et accompagné tout au long de votre montée en compétences et bénéficierez de parcours professionnels enrichissant au sein de la filière SI.
La DSEM propose, via la formation, de s’approprier l’environnement de travail et les activités, mais aussi au travers d’apprentissages et de rencontres « terrain » permettant une immersion progressive au sein de l’organisation.
Pour en savoir plus, connectez-vous à l'audio métier le Mercredi 23 Octobre 2024 à 12H00, en cliquant Ici
Rejoignez l'audio métier technicien SI DSEM
ID de réunion : 319 805 659 594
Code secret : vRg52u
Participer par téléphone
01 70 99 53 79,
ID de la conférence téléphonique : 902 736 52#
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Non
Localisation du poste
Localisation
Pays de la Loire, Loire-Atlantique - 44
Ville
Nantes
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous avez une appétence particulière pour l'informatique, l'électronique, les nouvelles technologies ? Vous avez le goût des environnements techniques ?
Vous appréciez le contact téléphonique et en face à face avec les clients internes, résoudre des problèmes et vous sentir utile au quotidien ?
- Rigoureux, organisé et méthodique, vous ne craignez pas les situations d'urgence.
- Vous savez démontrer un fort esprit de service et vous vous montrez disponible, curieux et à l'écoute pour trouver l'origine d'un problème ou bien comprendre le besoin d'un utilisateur.
- Attentif et pédagogue, vous saurez vous adapter à des interlocuteurs variés et les accompagner dans la prise en main du nouvel équipement ou matériel.
- Doté d'un excellent relationnel, vous saurez être un interlocuteur de confiance pour les collaborateurs des entités de votre périmètre.
Les candidatures classe I sont acceptées. Dans ce cas, un dispositif
d’accompagnement et de promotion sera proposé pour y accéder en 2.1.
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.