Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Suivez nous

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
 

Connexion Espace collaborateur

Connexion à mon espace collaborateur

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE : toutes nos offres d'emploi
GROUPE LA POSTE

Menu Bourse d'emplois GROUPE LA POSTE

  • Accueil
  • Mon alerte mobilité
  • Ma fiche mobilité
  • Accéder à M@P
  • Guide candidat
  • Mon Agence Logement
  • Les offres de la Caisse des Dépôts
Moteur de recherche d'offres d'emploi GROUPE LA POSTE
Les offres du groupe La Poste
Flux RSS et autres flux
Information

TECHNICIEN SUPPORT PKI F/H

Offre précédente
 Offre 220 / 1616 
Offre suivante
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  • Retour au résultat de la recherche

Détail de l'offre

Informations générales

945770-CERTINOMIS (logo)

Branche / Entité

Entité d'affectation : 945770-CERTINOMIS
  

Référence

2025-5757D  

Personne à contacter

kawtar.rabhi@docaposte.fr

Description du poste

Intitulé du poste

TECHNICIEN SUPPORT PKI F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

TRAITEMENT DES FLUX PHYSIQUES - AGENT DE PRODUCTION

Classe

Classe

Filiales - non cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS


Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, DOCAPOSTE accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation numérique et leur permet de l'accélérer, en confiance. La Business Unit (BU) Digital Trust Solutions (DTS) est aujourd'hui éditeur de logiciel et prestataire de services de solutions de confiance. Au sein de la BU DTS de DOCAPOSTE et sous la responsabilité de la Responsable Support, le poste de Technicien Support PKI est crucial pour le maintien d'un service qualifié et de qualité, il est aussi un vecteur indispensable pour contribuer à l'amélioration des offres et services, en adéquation avec les attentes clients, notamment, en ce qui concerne les certificats électroniques.

Missions principales 

Prise en charge les sollicitations clients jusqu'à leur résolution :
- Assurer les retours faits aux clients dans le respect des SLA (appels, mails, courriers)
- Analyser les sollicitations, et rechercher les solutions auprès des services ou des fournisseurs de services

Vente et réalisation des prestations SAV :
- Etablir un devis de prestation et le transmettre aux clients
- Argumenter, et relancer les « en attente de signature »
- Effectuer les prestations SAV ou s'assurer de leur bonne réalisation
- Mettre en facturation les prestations réalisées

Contrôle qualité et remédiation :
- Effectuer 1% de contrôle sur le traitement des dossiers traités
- Effectuer des contrôles aléatoires sur les dossiers en cours

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT


Rejoignez une entreprise qui place le collaborateur au centre de ses préoccupations : flex office, politique de télétravail hybride, l'opportunité de faire du bénévolat sur le temps de travail, politique de mobilité groupe… Des suggestions ? Exprimez vous lors de notre enquête annuelle !

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS


Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et de votre profil

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France

Ville

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous


SAVOIR
- Diplôme Bac à Bac +2
- 1 à 2 ans d'expérience en tant que Technicien Support PKI pour un prestataire de services de certification électronique
- Une expérience dans la gestion de la relation client serait appréciée.

SAVOIR FAIRE
- Bonne pratique des outils informatiques (bureautiques, applications etc...)
- Une culture générale et des notions de base en informatique et en prestations de services multi-composantes (Système d'information, processus de dématérialisation, exploitation et hébergement informatique, grands services internet...) sont appréciées
- Maîtrise CRM : Salesforce
- Vous savez conduire un entretien téléphonique
- Sens de l'analyse et capacité à proposer des plans d'amélioration continue
- Le fonctionnement d'une carte à puce est obligatoire

SAVOIR ETRE
- Méthodique et rigoureux
- Organisé
- Esprit d'équipe
- Sens du service
- Bon communiquant


  • Groupe La Poste
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut