Sophie Gonzalez
sophie.gonzalez@laposte.fr
Au sein de l'équipe studio de la Direction Distribution à Distance, vous travaillez en étroite relation avec les chefs de projets du site laposte.fr pour concevoir les interfaces Desktop/mobile et app de La Poste, innovantes et centrées utilisateurs.
Vous contribuez à installer la cohérence et la convergence dans le système digital et à renforcer les expertises pour assurer à nos clients une expérience de qualité complémentaire d'une interface internet à l'autre.
Vous prenez des briefs et les traduisez rapidement en prototype de qualité (statique et dynamique), puis finalisez la conception de vos interfaces par une mise en création graphique.
Une attention particulière sera portée à la phase de recherche utilisateur, essentielle pour guider la conception.
Vous serez chargé (e) de planifier, mener et analyser des entretiens, des tests utilisateurs, ainsi que d’autres méthodes de recherche (questionnaires, observations, etc.), afin de comprendre les besoins, comportements et motivations des utilisateurs.
Ces insights seront ensuite traduits en pistes concrètes pour améliorer l’expérience et orienter les choix de conception.
Vous veillez en permanence à l’amélioration continue des services et produits La Poste, en suivant les KPI à l’aide des outils d’analyses datas.
Vous reportez au directeur de création.
Dans un monde digital où l'information et les services sont devenus de plus en plus riches et où les internautes sont de plus en plus exigeants (personnalisation, simplicité, rapidité), les stratégies digitales des marques se recentrent sur leurs clients au bénéfice de leur image et du développement de leur CA en ligne.
Elles privilégient les approches et les services tournés vers les besoins des utilisateurs qui leur font gagner du temps et leur apportent les informations et les services dont ils sont besoin, là où ils en ont besoin, quand ils en ont besoin. La mobilité des consommateurs et la démultiplication des interfaces internet (web, mobile, tablette et télé connectée) compliquent cet enjeu de maîtrise de l'expérience clients en ligne.
La Direction Distribution à Distance a trois missions principales :
- le pilotage de l'expérience clients en ligne
- le développement du canal de vente numérique et de son chiffre d'affaires
- le développement de l'image du numérique du Groupe.
Des actions de développement pourront être définies en fonction du profil de la personne sélectionnée.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Vous êtes orienté business dans vos choix de conception
Vous êtes autonome, investi, rigoureux, dynamique et polyvalent
Vous êtes capable de présenter votre travail
Vous avez de fortes qualités relationnelle
Compétences techniques :
- Culture importante des interfaces digitales centrées utilisateur et webdesign
- Veille permanente, suivi des évolutions et des outils IA
- Passion pour les services digitaux innovants, le e-commerce et le M-commerce
- Capable de réaliser des wireframes et des prototypes
- Capacité à traduire ses propres wireframe en visions créatives abouties
- Maîtrise de FIGMA
- A l'aise avec l'utilisation d'un Design System
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.