Karine Toubiana-Senbel : manager
Marie France Demolle : RRH
Nicolas Thomas : chargé de recrutement
Vous serez rattaché(e) au desk Vente de la salle des marchés (11 personnes actuellement).
Vous serez en charge d’accompagner les clients PME/ETI , institutionnels locaux et acteurs du Secteur Public Local.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le coverage associé à ces clients et de les animer/former sur les produits de la Salle des Marchés.
Le titulaire du poste travaillera également en étroite collaboration avec les desks de la salle des marchés (trading dérivés, structuration placements, Funding …) et les autres directions (juridique, risques...)
Vos missions seront :
Animer et former les coverages
Accompagner les clients sur leurs différents besoins et contribuer à leur identification
Construire une base clients
Fournir de l’information de qualité pour les dossiers de crédit internes
Fournir pricings, informations de marchés, solutions d’optimisation aux clients pour aider à la prise de décision
Le / la titulaire devra maitriser l’ensemble des problématiques associées :
Pricing de dérivés + XVA
Problématiques de couvertures et pré couvertures
Produits fixed income de taux d’intérêts et de change
Produits de placements
Dans le cadre de son développement, l’un des objectifs de la Salle des Marchés est d’élargir les activités réalisées avec la clientèle de La Banque Postale sur des produits de marché Fixed Income (produits d’investissement, produits dérivés de taux et de change, opérations sur titres).
En particulier, accompagner le développement de la banque en région, auprès des PME/ETI , institutionnels locaux et acteurs du Secteur Public Local.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
De formation supérieure BAC+5 universitaire, commerciale ou scientifique, le titulaire du poste doit justifier d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction de vente en salle des marchés en lien avec des clients PME/ETI, Institutionnels locaux et/ou acteurs du Secteur Public
Vous devrez être titulaire de la certification AMF.
Techniques :
Très bonne connaissance des dérivés de taux
Bonne connaissance des financements spécialisés
Connaissance de la réglementation bancaire, et des obligations fixées par MIFID2
Connaissance des outils de marché (Bloomberg, Reuters,)
Comportementales :
Relationnel aisé
Aptitude au dialogue et au travail en équipe
Recherche de la performance
Capacité d’initiative
Pédagogue, capacité d’animation de chargés d’affaires
Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur