Accompagnant XL Autonomie (Mont de Marsan)- 2.1 ou 2.2 F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 640850-PAU EFTC-SP
  

Référence

2025-203413  

Date limite de candidature

23/11/2025

Personne à contacter

Marie BONIN- marie-bonin@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Accompagnant XL Autonomie (Mont de Marsan)- 2.1 ou 2.2 F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

ANIMATEUR QUALITE EXPERT II.2-05026

Filière / Métier

COLLECTE SERVICE DE PROXIMITE ET DISTRIBUTION - EXPERT OPERATIONNEL DE LA RELATION CLIENT

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

I.3

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

- Prospection / détection des bénéficiaires potentiels notamment en animant des présentations en public (particuliers, acteurs locaux)

- Conseil : Proposition d’un bouquet de services adaptés aux besoins réels identifiés suite à une identification des besoins à domicile

- Installation technique et aide à la prise en main des équipements à domicile

- Accompagnement : Mise en œuvre personnalisée des services contribuant à la préservation de l’autonomie des personnes équipées au domicile, échanges réguliers avec les usagers, analyse quotidienne des données issues des objets connectés installés au domicile sur les plateformes dédiées. Aide à l’utilisation des services, suivi personnalisé dans le temps et ajustement du bouquet si nécessaire. Mise en relation possible avec des acteurs locaux qualifiés en cas de besoins complémentaires.

 

***

 

« Dans le cadre du développement de  XL Autonomie, le poste d’accompagnement est proposé sous lettre de mission, avec maintien de l’affectation dans le service d’origine.

Conditions d’éligibilité :
Au regard des éléments organisationnels et opérationnels, cette opportunité est exclusivement ouverte aux collaborateurs actuellement rattachés à la branche locale BSCC. »

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Localisation : Département des Landes (40)/ déplacements sur Nord des Landes

 Ville : Mont de Marsan (40) avec un déplacement hebdo sur Dax (réunion d'équipe)

 

Conditions d’exercice:  

Bureau basé au siège de la société (Dax), déplacements quotidiens dans les Landes et occasionnels hors du département, compatible télétravail selon accord de la hiérarchie.

 

Mise à disposition d’un véhicule de service, d'un ordinateur portable, d'un téléphone et d'une tablette Ardoiz

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier d'Accompagnant, connectez-vous au Webinaire qui aura lieu le 5/11 à 15H

Webinaire Accompagnant XL AUTONOMIE (cliquez sur le lien pour rejoindre la réunion)

  •  Numéro de réunion : 326 689 606 692 4
  • Code secret : a5B2zX9a

Participer par téléphone

  • Tél:  01 70 99 53 79 
  • code 88717041#

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Une immersion peut-être proposée. vous pouvez contacter la responsable du site:

Murielle LABORDE murielle.laborde@laposte.fr

 

 

Le candidat retenu sera formé sur le dispositif (process, contenu, outils), le savoir-être (approche gérontologique, contact relationnel avec les personnes vulnérables) et sur les spécificités techniques des services (équipements, plateformes).

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Nouvelle Aquitaine, Landes - 40

Ville

Mont de Marsan

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences comportementales / savoir-être

- Qualités humaines et relationnelles indispensables: empathie, pédagogie, écoute, patience, éthique
-Capacité à contrôler ses émotions face à des situations complexes
- Intérêt pour un public vulnérable
- Esprit d'équipe
- Autonomie/Initiative/Anticipation
- Qualité d'adaptation/Polyvalence
- Conviction/Analyse/Méthode
- Bonne Communication :
o   Capacité à établir une relation de confiance avec les personnes bénéficiaires du service
o   Capacité à mener des échanges téléphonique et physiques réguliers
o   Capacité à présenter le dispositif en interne et en externe

Compétences techniques / savoir-être

- Informatique : Pack office, Teams, Internet
- Forte appétence sur les nouvelles technologies
- Connaissance des offres et de la stratégie La Poste sur la Silver Economie
- Savoir communiquer en milieu intra et extra-professionnel

- Savoir mette en oeuvre et suivre un projet (rédaction, synthèse)