Chargé de recrutement : Mehdi AMZAL
RRH : Emilie BOISSEAU
Traitement expert des dossiers Achats
- Traite les demandes faites par les prescripteurs, en particulier sur les dossiers complexes, en cohérence par rapport aux stratégies achats définies, de l’expression de besoin jusqu’à la contractualisation et la commande.
- Apporte son expertise aux autres acheteurs de l’équipe.
Analyse le portefeuille
- Identifie les dossiers à potentiels d’économie et propose des stratégies d’achat.
Pilote les fournisseurs, marchés et contrats
- Valide les modalités de pilotage des principaux fournisseurs dans son domaine
- Contribue aux instances de pilotage de ses fournisseurs stratégiques
- Suit, valide et présente les dossiers traités aux instances de contrôle
Mise en conformité règlementaire des accords fournisseurs
- Négocie avec les fournisseurs la mise en conformité des contrats de son portefeuille au regard des différentes directives et règlements.
- Assure la coordination avec les directions des prescripteurs, la Direction des risques et la Direction Juridique pour cette mise en conformité
- Assure la consolidation des informations contractuelles et leur reporting
Optimise les processus Achat
- Sensibilise et accompagne les prescripteurs dans l’identification et la formalisation du besoin
- Contribue à la mise en place des méthodologies et des outils permettant d’améliorer la conformité et la performance des achats opérationnels sur son domaine
- Rôle de coordination de l’ensemble des intervenants dans l’acte d’achats : direction technique, financière, juridique, conformité, risques.
- Capacité à comprendre et défendre les enjeux des différentes directions clientes.
Un accompagnement managérial pourra être mis en place
Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type école de commerce.
Vous avez au moins 7 ans d’expérience sur un poste similaire, dans le domaine des achats IT et notamment sur l'achat de logiciels.
Compétence techniques
- Maîtrise des processus et procédures relatifs aux achats
- Négociation
- Conduite de projet et animation d’équipes
- Définition de stratégie d’achats
- Connaissances Juridiques liées aux obligations contractuelles de l’acte d’achat (contrat clauses, suivi d’exécution)
- Connaissance des composants d’un système d’information bancaire et des méthodologies de travail d’une DSI.
- Utilisation des outils applicatifs
Compétences comportementales
- Capacité d’analyse
- Esprit de synthèse
- Rigueur
- Autonomie confiance en soi
- Recherche du résultat et la performance
- Conviction - influence