Christèle CAUET
christele.cauet@laposte.fr
via TEAMS
Vos missions :
En tant qu'agent vous êtes placé sous la double subordination du
responsable des ressources humaines et du chef de la cellule militaire du rang. Vous êtes en charge de la mise en œuvre de la gestion, de l’administration et de la mise en formation de cette population.
Vous couvrez la totalité des procédures de l’incorporation à la radiation du personnel concerné. Vous êtes en charge du cadencement de l’ensemble des actes de gestion RH afférentes à cette catégorie de personnel et vous assurez la coordination avec la DRHAT et l’état-major 2BB/B1.
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
- Utiliser les logiciels CONCERTO, Bi4, servant à la gestion des données RH du personnel militaire.
- Recueillir et exploiter les demandes de mise en formation.
- Se tenir informer des évolutions concernant la RH.
- Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle ou géographique du personnel.
- S’assurer que le texte appliqué est celui en vigueur.
- Effectuer des recherches dans le SIRH relatives à la situation administrative ou en gestion d’un administré.
Le poste est situé à Suippes, au sein de l'Armée de terre.
Il est accessible aux fonctionnaires de catégorie C (classe 1 à la Poste), par le biais d'un détachement auprès du Ministère des Armées.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail christele.cauet@laposte.fr
- Savoir utiliser les logiciels de bureautique.
- Connaître les règles et processus de gestion administratif du personnel militaire.
- Connaître les règles d’abonnement à ENSAP et à RH-TERRE.
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE.
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS.