Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 698100-LYON CENTRE FINANCIER
Référence
2025-204642
Date limite de candidature
12/12/2025
Personne à contacter
Agnès Granger : agnes.granger@labanquepostale.fr
Permis obligatoire
Non
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Animateur développement des compétences Front office - CREC Lyon F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
ANIMATEUR DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES EN FRONT OFFICE III.2-45400
Filière / Métier
COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ANIMATION COMMERCIALE RESEAU ET BANQUE
Classe
Classe
III
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.1
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, l’Animateur Développement des Compétences est un acteur clé de la professionnalisation des collaborateurs.
A ce titre, il contribue activement au développement des compétences dans l’acquisition des postures relationnelles de prise en charge clients et de l’expertise technique et réglementaire.
Il décline les projets de professionnalisation nationaux et les actions locales définies par le management.
Il participe au développement des compétences individuelles et collectives des collaborateurs sur l’excellence de la relation client, sur l’ensemble des outils, méthodes et produits de La Banque Postale, dans le périmètre de son métier.
Vos missions :
· Participer au diagnostic des besoins de professionnalisation et au plan de professionnalisation des collaborateurs des services relation clients,
· Contribuer à la définition des actions de professionnalisation
· Déployer les actions de professionnalisation et les animations commerciales
· Effectuer le suivi des actions de professionnalisation
Contribuer à l’accompagnement du changement sur les projets de transformation
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Vous exercerez votre activité au sein du Centre de relation et d'expertise client de Lyon situé en cœur de ville et à proximité des transports en commun, avec un restaurant d'entreprise sur place.
✨Intégrer le SRC, c’est rejoindre une dynamique collective, où la synergie entre les équipes est un véritable levier de performance et de bien-être.
Dans un environnement moderne et stimulant, les collaborateurs évoluent au sein d’un centre d’expertise reconnu, où l’intelligence collective, la proximité managériale et l’engagement humain sont au cœur du quotidien. La transversalité entre les métiers, les initiatives partagées et l’accompagnement de La Banque Postale créent un cadre propice à l’innovation, à la montée en compétences et à l’épanouissement professionnel. Ici, on avance ensemble, avec sens, énergie et fierté.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Vous serez nommé(e) sur la fonction correspondant à votre niveau de fonction actuel III-2 ou III-3 (Si vous êtes III-1, vous serez nommé(e) sur un poste de niveau III-2).
A votre arrivée, vous bénéficiez d'un programme d’accompagnement établi en fonction des compétences précédemment acquises et de votre expérience.
De plus, l'EMRG vous accompagne lors de ses ateliers à distance ou en présentiel.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône - 69
Ville
Lyon
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Avoir des qualités d’animateur, le sens de la pédagogie
Maitriser la transmission des savoir, savoir-faire et savoir être
Être capable de mener des accompagnements clients à distance
Maitriser la connaissance produits/ services
Aimer travailler en équipe
Être organisé, rigoureux, avoir un bon esprit d’analyse
Être agile pour s’adapter à la mise en place de projet .
Poste ouvert aux collaborateurs de niveaux III-1 / III-2 / III-3
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.