Animateur développement des compétences Front office - CREC Lyon F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 698100-LYON CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-204642  

Date limite de candidature

12/12/2025

Personne à contacter

 

 

Agnès Granger : agnes.granger@labanquepostale.fr

Permis obligatoire

Non

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Animateur développement des compétences Front office - CREC Lyon F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

ANIMATEUR DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES EN FRONT OFFICE III.2-45400

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ANIMATION COMMERCIALE RESEAU ET BANQUE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, l’Animateur Développement des Compétences est un acteur clé de la professionnalisation des collaborateurs.


A ce titre, il contribue activement au développement des compétences dans l’acquisition des postures relationnelles de prise en charge clients et de l’expertise technique et réglementaire.
Il décline les projets de professionnalisation nationaux et les actions locales définies par le management.
Il participe au développement des compétences individuelles et collectives des collaborateurs sur l’excellence de la relation client, sur l’ensemble des outils, méthodes et produits de La Banque Postale, dans le périmètre de son métier.

 Vos missions :

·       Participer au diagnostic des besoins de professionnalisation et au plan de professionnalisation des collaborateurs des services relation clients,

·       Contribuer à la définition des actions de professionnalisation

·       Déployer les actions de professionnalisation et les animations commerciales  

·       Effectuer le suivi des actions de professionnalisation

Contribuer à l’accompagnement du changement sur les projets de transformation

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

 

Vous exercerez votre activité au sein du Centre de relation et d'expertise client de Lyon situé en cœur de ville et à proximité des transports en commun, avec un restaurant d'entreprise sur place.

✨Intégrer le SRC, c’est rejoindre une dynamique collective, où la synergie entre les équipes est un véritable levier de performance et de bien-être.
Dans un environnement moderne et stimulant, les collaborateurs évoluent au sein d’un centre d’expertise reconnu, où l’intelligence collective, la proximité managériale et l’engagement humain sont au cœur du quotidien. La transversalité entre les métiers, les initiatives partagées et l’accompagnement de La Banque Postale créent un cadre propice à l’innovation, à la montée en compétences et à l’épanouissement professionnel. Ici, on avance ensemble, avec sens, énergie et fierté.

 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous serez nommé(e) sur la fonction correspondant à votre niveau de fonction actuel III-2 ou III-3 (Si vous êtes III-1, vous serez nommé(e) sur un poste de niveau III-2).

A votre arrivée, vous bénéficiez d'un programme d’accompagnement établi en fonction des compétences précédemment acquises et de votre expérience. 

De plus, l'EMRG vous accompagne lors de ses ateliers à distance ou en présentiel.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône - 69

Ville

Lyon

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Avoir des qualités d’animateur, le sens de la pédagogie

Maitriser la transmission des savoir, savoir-faire et savoir être

Être capable de mener des accompagnements clients à distance

Maitriser la connaissance produits/ services 

Aimer travailler en équipe

Être organisé, rigoureux, avoir un bon esprit d’analyse

Être agile pour s’adapter à la mise en place de projet .

 

Poste ouvert aux collaborateurs de niveaux III-1 / III-2 / III-3

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.