EMRG Occitanie Outre Mer
Audren CHAMPEROUX
Chargée de Recrutement
audren.champeroux@laposte.fr
CV et lettre de motivation à déposer obligatoirement lors de votre candidature
Participer au diagnostic des besoins de professionnalisation et au plan de professionnalisation en appui de la ligne managériale
Recueille auprès du Responsable du Développement des Compétences les besoins de montée de compétence élaborés au niveau national par sa ligne métier
Recueille au niveau local les besoins de professionnalisation des acteurs du service auprès des managers
Contribuer à la définition des actions de professionnalisation
Sous l’autorité de son supérieur hiérarchique, contribue à la mise en place des actions de professionnalisation dans le périmètre de son métier qui lui aura été assigné
Elabore une stratégie d’actions de professionnalisation issue des diagnostics locaux, en complément et en cohérence avec les besoins exprimés par le siège
Planifier et déployer les actions de professionnalisation
Planifie et organise les actions de développement des compétences.
Gère les aspects logistiques liés à l’organisation des actions de professionnalisation selon le format retenu
Effectuer le suivi des actions de professionnalisation
Partage, avec les managers, lors des Comités de Développement, un bilan de l’efficacité des actions de professionnalisation engagées : maitrise des activités au niveau attendu, et si besoin élaboration d’un plan d’accompagnement individualisé complémentaire.
Contribuer à l’accompagnement du changement sur les projets de transformation
Participe aux groupes de travail liés au déploiement d’un nouveau projet ou outil
Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, l’Animateur des Compétences contribue au développement continu des compétences tant d’un point de vue expertise métiers que postures clients.
Pour satisfaire à cet objectif, il est un acteur clé de la professionnalisation des collaborateurs, tant pour la déclinaison des projets de professionnalisation nationaux que pour des actions effectuées à la demande du management local.
Il participe ainsi au développement des compétences individuelles et collectives des acteurs du service sur l’excellence de la relation client ainsi que sur l’ensemble des outils, méthodes et produits de La Banque Postale, dans le périmètre de son métier.
Pour vous aider à préparer votre candidature, nous vous recommandons de prendre contact avec votre Conseiller en Evolution et en Développement Professionnel (CEDP)
Un accompagnement managérial et RH vous sera proposé afin de faciliter votre prise de poste
Nous vous proposons de participer à un webinaire de présentation métier ou dans ce cadre vous pourrez également poser toutes vos questions.
Il aura lieu mercredi 28 juin à 10H
Vous pouvez vous connecter via le lien ci dessous :
https://teams.microsoft.com/l/meetup-join/19%3ameeting_ZWVlYjlhYjctYjdlZS00ZGU2LWE0MzctMWM0ZTA3ZjM0ZDRm%40thread.v2/0?context=%7b%22Tid%22%3a%2280c03608-5f64-40bb-9c70-9394abe6011c%22%2c%22Oid%22%3a%22a2478820-5708-4625-b625-eaf982357e79%22%7d
ID de réunion : 388 289 713 413 5
Code secret : zg38oZ6Q
PRE REQUIS :
Connaissance indispensable de l'activité crédit immobilier
Le poste est à pourvoir au sein de l'une des Directions des Activités Crédit des CREC de Montpellier, Dijon, Nancy ou Rennes
Les candidatures des collaborateurs des CREC (DAC) seront examinées en priorité
Chaque candidat devra préciser son choix d'entité géographique
Compétences Comportementales
Savoir s'organiser dans son travail individuel et au sein d'un collectif, agir en toute responsabilité et faire preuve d'initiative sur son périmètre d'activités et sur les outils collaboratifs.
Comportementales Socles
Construire et faire vivre des réseaux informels ou structurés d'individus ou de groupes en s'appuyant sur les outils collaboratifs
Compétences Opérationnelles Transverses
Connaître l'environnement et les enjeux du digital pour un usage personnel ou professionnel, par une veille régulière.