Assistant administration des ventes F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750105-PARIS - OIKOS
  

Référence

2024-4823D  

Personne à contacter

chahinez.charif@docaposte.fr

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant administration des ventes F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET DOCUMENTAIRE

Classe

Classe

Filiales - non cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS


DOCAPOSTE FAST société à taille humaine et filiale du groupe DOCAPOST, propose des services dématérialisés aux collectivités locales en mode Web. FAST dispose de plusieurs plates-formes dont l’exploitation est assurée en propre.

Rattaché(e) à la responsable ADV,  vous travaillez dans une équipe de 3 personnes et vos missions sont les suivantes :

Le recouvrement client :
- Relances impayés en appui avec l’alternant(e) en poste (par mail, courrier et téléphone)
- Analyse des BAGs et reporting auprès du recouvrement groupe
- Réduction du DSO.

- Le suivi et le traitement de la bascule des fournisseurs / clients vers les PDP en 2026

- Les traitement des litiges de facturation : les demandes d’avoirs ou de remboursements, explications de la facturation, calcul du syntec, etc.

- La gestion des contrats (regroupement des contrats et identification des litiges, renouvellements et fin de contrat)

Le traitement des fournisseurs :
- Saisie des justificatifs de CB société
- Saisie et des commandes fournisseurs

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT


- 2 jours de télétravail
- 67% de prise en charge sur votre titre de transport
- Tickets restaurants
- Intéressement

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS


Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

PARIS 2ème

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous


Vous êtes motivé(e) et rigoureux(e) et à l'aise aussi bien au téléphone qu'à l'écrit.

Vous êtes extrêmement organisé(e) et multitâche

Vous connaissez ou avez déjà utilisé CHORUS PRO

Vous maitrisez EXCEL, SALESFORCE

Vous connaissez le fonctionnement et les spécificités des collectivités territoriales

Vous savez prioriser les actions pour une gestion efficace. Vous connaissez les exigences requises pour un poste nécessitant volumétrie et complexité (7 000 clients et plus de 15 000 mails/ an à traiter pour un service de moins de 3 personnes) et savez le justifier par rapport à vos expériences précédentes.

Si vous remplissez ces critères, n'hésitez pas à postuler en joignant une lettre de motivation