Informations générales
            
            
                
                
                
                    
                        Branche / Entité
                    
                    Entité d'affectation : 338100-BORDEAUX CENTRE FINANCIER
  
                
                
                    
                        Référence
                    
                    2025-203613  
                
        
                
                
                
                    
                        Date limite de candidature
                    
                    21/11/2025
                
                
             
	Personne à contacter
	emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr
 
 
 
 
 
 
	Fonction prioritaire
Non
Description du poste
	Intitulé du poste
Chargé de clientèle Direction Pôle Assurance des Emprunteurs - II.3/III.1 - Bordeaux F/H
	Nombre de postes à pourvoir
1
	Fonction
CHARGE DE CLIENTELE ADE III.1-45106
	Filière / Métier
ACCUEIL CONSEIL ET VENTE - CHARGE DE CLIENTELE
	Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)
MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - CHARGE MIDDLE OFFICE SPECIALISE
Classe
	Classe
III
	Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.1
Description du poste
	VOS PRINCIPALES MISSIONS
	Vous avez envie d’exercer un métier évolutif et diversifié ?
Vous souhaitez être un acteur clé de la satisfaction de nos clients ?
Au sein du service relation clients du Centre Financier de Bordeaux, vous avez l'opportunité d'un poste au Pôle Assurance des Emprunteurs. 
 
Fer de lance de la relation clientèle et de la négociation commerciale, la plate-forme Assurance Des Emprunteurs s'appuie sur des activités de front et middle office afin de maintenir les encours de La Banque Postale. 
 
MISSIONS :
Le pôle Assurance Des Emprunteurs traite les demandes de résiliation et de renégociation des assurances emprunteurs. 
Le pôle reçoit également les appels des clients. 
Les chargés de clientèle sont également susceptibles d’appeler les clients pour faire des contre-propositions tarifaires. 
 Les collaborateurs informent les Directions Activités Crédits de l'accord du client afin qu’ils émettent l'avenant à l'offre de prêt. Ils informent le conseiller financier de l'accord ou refus du client dans le cadre de la renégociation .
 
 
 
 
 
	VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
	Le service est composé d'une équipe de 20 chargés de clientèle et de 2 managers.
Ouverture du service 9h-19h00 lu au vendredi, 9h00-13h00 le samedi
Régime de travail : cycle sur 3 semaines
Semaine 1 : 8h55 à 17h05 du lundi au vendredi
Semaine 2 : 8h55 à 17h40 du lundi au vendredi avec samedi de 8h55 à 13h05 (une journée non travaillée dans la semaine de libre)
Semaine 3 : 12h05 à 19h05 du lundi au vendredi
Télétravail : samedi télétravaillé systématiquement. 
Possibilité de faire 35 jours flottants une fois que la phase de montée en compétences est effectuée et que l’autonomie sur le poste est acquise. 
 
	NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
	Vous suivrez un parcours de formation et vous serez accompagné  dans le développement de vos compétences.
 
Besoin d'en savoir plus sur le poste et sur le dispositif de sélection? 
Nous vous proposons une réunion d'information le 12 novembre à 10h30 en teams.  
Lien de connexion teams :  Webinaire PADE - 12/11/2025
 
Des immersions dans le service sont également possibles les lundi 17 novembre et mardi 18 novembre. 
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Sandra GOURLAOUEN (RRH) à l'adresse suivante: sandra.gourlaouen@labanquepostale.fr
 
Informations complémentaires sur le calendrier du recrutement : 
Les entretiens de pré-sélection EMRG auront lieu du 24 novembre au 5 décembre 2025. 
Les entretiens de sélection avec les recruteurs métiers auront lieu le 18 décembre 2025. 
 
 
 
	Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
	Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
	Localisation
Nouvelle Aquitaine, Gironde - 33
	Ville
	Bordeaux
Critères candidat
	VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
	PRE-REQUIS : 
 
- Poste ouvert aux niveaux 2.3 et 3.1 exclusivement
- Détenir l’Habilitation Assurance
-Expérience de la relation téléphonique 
ou 
- Expérience dans la vente
 
 
VOS QUALITES : 
 
- Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.
 - Votre agilité, votre capacité d'apprentissage et votre force de conviction sont vos points forts.
 - Votre autonomie et votre rigueur vous permettront d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients.
 
 
N’attendez pas, devenez chargé de clientèle au Pôle Assurance des Emprunteurs, véritable tremplin vers les métiers du conseil bancaire !