Chargé de développement Epargne et Patrimoine - Bretagne F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2024-190410  

Date limite de candidature

13/12/2024

Personne à contacter

Manager : Jean Jacques PERCHER

RRH : LECONTE Sandrine 

Chargé de recrutement : LAJEUNESSE Sarah

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de développement Epargne et Patrimoine - Bretagne F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ANIMATION COMMERCIALE RESEAU ET BANQUE

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vos missions en tant que Chargé de Développement Epargne et Patrimoine : 

  • Assurer la montée en compétence épargne et patrimoniale 
    • Développe, par toutes les actions nécessaires, la maîtrise du domaine Epargne Financière et Immobilière, Assurances, par les conseillers bancaires et leur manager.

    • Fait connaître la gamme de produits et services, diffuse les informations techniques liées aux offres, suit la connaissance des niveaux de risque associés aux offres.

    • Propose et met en œuvre des  actions collectives en lien avec l’actualité de la filière

  • Contribuer à l'atteinte des résultats commerciaux épargne et patrimoine
    • En appui du DDEA, contribue à l’analyse du potentiel commercial et à la définition des plans d’actions commerciaux pour résorber les écarts de performance.

    • Relaie les reportings de performance des offres et s’assure du suivi client.

    • S’assure de la qualité du devoir de conseil, sous supervision du DS (KYC, LCBFT, couple rendement / risque selon profil client).

  • Mettre en œuvre une animation spécifique selon les clientèles 
    • Sous l’impulsion du DDEA, et en coordination avec le RABP,  conduit auprès des managers commerciaux les actions d’animations et de développement  liées à son domaine de compétence
    • Etablit et maintient des relations régulières avec les filiales et partenaires de La Banque postale  et les représente auprès des conseillers BGPN.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Contribuer au développement du PNB pour l'ensemble des produits et services dans le domaine de l’épargne financière et du patrimonial (assurance-vie, OPC, mandats, produits de défiscalisation, autres produits patrimoniaux).

Sur la clientèle à enjeux, assurer la montée en compétence des managers et de leurs collaborateurs sur l’ensemble des offres, des services et des outils (e-dixit) dédiées. Sur l’ensemble des conseillers bancaires, assurer la montée en compétence sur le périmètre épargne financière (Offres, process réglementaires et outils (DCI / DDA).

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Votre RRH et votre manager vous accompagneront sur ce nouveau poste.

Localisation du poste

Localisation

Bretagne

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences techniques attendues : 

  • conseil client
  • Traitement de la connaissance clients
  • Approche différenciée selon les clientèles à enjeux et grand public
  • Cadre législatif et réglementaire DDA et MIF2
  • Maitrise des contrôles bancaires liés au devoir de conseil en investissement
  • Marché patrimonial et grand public
  • Appui et conseil

Compétences comportementales : 

  • Orientation client
  • Orientation résultats 
  • Coopération et ouverture
  • Agilité
  • Analyse et discernement
  • Conviction et influence
  • Sens des organisations