Chargé de Pilotage de l'Activité - CNP Assurances IARD F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 445890-NANTES LBP ASSURANCE IARD
  

Référence

2025-204632  

Date limite de candidature

21/12/2025

Personne à contacter

Nathalie DUPONT FRAUD

Chargée de recrutement EMRG Bretagne Pays de La Loire

nath.dupont@laposte.fr

emrgpaysdelaloire@laposte.fr

 

Permis obligatoire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de Pilotage de l'Activité - CNP Assurances IARD F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

ORGANISATION ET PROCESS - CHARGE D'ORGANISATION ET PROCESS

Classe

Classe

Filiales - cadre

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Planification des ressources :

- Mettre en œuvre les plans élaborés pour garantir l’adéquation entre les charges et les ressources disponibles ;

- Ajuster les plannings en fonction des contraintes et besoins spécifiques.

Pilotage en temps réel :

- Assurer le suivi des activités pour gérer efficacement les pics de charge et les imprévus ;

- Communiquer de manière proactive sur les incidents ou ajustements nécessaires.

Amélioration continue :

- Analyser les écarts entre prévisions et résultats pour formuler des recommandations ;

- Identifier les tendances et anticiper les besoins futurs.

Animation de la gouvernance :

- Promouvoir les bonnes pratiques et veiller au respect des processus ;

- Animer les échanges entre les équipes pour garantir une qualité de service optimale.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Au sein de notre Centre de Relation Clients située au 57/59 Le Parc de Leinster 44240 La Chapelle sur Erdre, vous intégrez l’équipe en charge de la coordination opérationnelle des flux entrants.

En lien étroit avec les équipes métiers, vous contribuez activement à garantir une gestion optimale des demandes clients en assurant une adéquation entre les ressources disponibles et les volumes de sollicitations.

Vous évoluez dans une équipe composée de 4 personnes.

Votre action s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, visant à renforcer la qualité de service, la performance collective et la fluidité des échanges entre les différentes parties prenantes.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Notre proposition:

Un poste à responsabilité au cœur du pilotage opérationnel, avec une vision transverse sur l’activité du Centre de Relation Client.

Un environnement stimulant, tourné vers la performance collective, l’innovation organisationnelle et l’amélioration continue.

Une organisation du travail flexible, avec la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine.

Conditions de travail et Avantages:

- Formation en continue dispensée par l'équipe en place

- Rémunération fixe + Variable sur objectifs

- Statut Cadre au forfait 210j travaillés

- Primes de Participation et d’intéressement

- Abondement du Plan Epargne Entreprise

- Tickets restaurant d’une valeur de 8,50€ pris en charge à 60% par l’employeur

- Mutuelle et prévoyance d’entreprise

- Participation transports en commun à 75%

- Prime mobilité durable

 

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Pays de la Loire, Loire-Atlantique - 44

Ville

La Chapelle sur Erdre

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Et vous ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 minimum et disposez d’une première expérience dans un environnement de « plateforme téléphonique ».

Vous disposez d’une expertise en pilotage des flux et démontrez une réelle appétence pour les activités de prévision et de planification.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, notamment Excel et PowerPoint, et possédez des connaissances en SQL ou en langage R.

Vous avez une bonne maîtrise des outils de Work Force Management et des solutions CRM. La connaissance de la solution Kiamo constitue un atout supplémentaire.

Doté(e) d’une solide capacitée d’analyse, vous savez planifier avec rigueur et communiquer efficacement avec vos interlocuteurs.

Enfin, votre adaptabilité, votre esprit de coopération et votre orientation client et résultats sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.