Chargé de projet et d'amélioration continue F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 860180-POITIERS DREC CTE NATIONAL ASSURANCE
  

Référence

2025-202569  

Date limite de candidature

21/10/2025

Personne à contacter

Delphine NEVEU, RRH, delphine.neveu@labanquepostale.fr, 07 85 31 35 18 / Teams

 

Véronique MATRINGHEM, Responsable pôle qualité client et projet de la Tour de Contrôle, veronique.matringhem@labanquepostale.fr / Teams

 

EMRG Nouvelle Aquitaine (emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr)

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de projet et d'amélioration continue F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

ORGANISATEUR III.1-35490

Filière / Métier

MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Au sein de la Tour de Contrôle du Centre de Relation et d'Expertise Assurances (CREA), vous travaillez en collaboration avec les chefs de projets, dans une démarche d'amélioration continue et de développement des synergies dans votre domaine de responsabilité. Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, "L'intérêt du client d'abord, prouvons la différence", vous interviendrez dans des domaines variés :

- La communication sur le métier et les projets du domaine assurance

- L’amélioration continue en lien avec la prise en charge des irritants et des incidents

 

VOS PRINCIPALES MISSIONS

 

Communication métier et projets :

- Accompagner les collègues du CREA dans le déploiement des projets (information sur les nouveautés, évolution des outils…)
- Communiquer les informations sur le métier et les procédures (campagnes commerciales, modes opératoires…)
 

 Amélioration continue :

- Prendre en charge et piloter la gestion des incidents et des irritants
- Apporter un soutien opérationnel pour la gestion des anomalies sur des dossiers à fort enjeux

 

Le poste est ouvert du III.1 au III.2.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous travaillerez au sein de la Direction de la Tour de Contrôle du CREA, un nouveau pôle destiné à effectuer le traitement de bout en bout et sur l'ensemble des leviers au service de la qualité client. 

 

Le CREA est ouvert du lundi au vendredi.

 

A votre disposition sur place, se trouvent un restaurent inter-entreprises et un parking, à proximité immédiate de la gare de Poitiers.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Rejoignez-nous au sein de la Direction de la Tour de Contrôle du Centre de Relation et d'Expertise Assurances (CREA), un nouveau pôle en plein développement.

 

Pour accompagner votre candidature, n'hésitez pas à solliciter l'aide de votre Espace Mobilité Recrutement Groupe (EMRG).

Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Nouvelle Aquitaine, Vienne - 86

Ville

Poitiers

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Compétences :

Adaptabilité

Analyse et discernement

Coopération et ouverture

Culture du changement et de l'innovation

Orientation client & résultats

Culture digitale

Conduite du changement & Orientation stratégique

Connaissance environnement et processus interne

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.