Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 860180-POITIERS DREC CTE NATIONAL ASSURANCE
Référence
2025-202569
Date limite de candidature
21/10/2025
Personne à contacter
Delphine NEVEU, RRH, delphine.neveu@labanquepostale.fr, 07 85 31 35 18 / Teams
Véronique MATRINGHEM, Responsable pôle qualité client et projet de la Tour de Contrôle, veronique.matringhem@labanquepostale.fr / Teams
EMRG Nouvelle Aquitaine (emrgnouvelleaquitaine@laposte.fr)
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé de projet et d'amélioration continue F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
ORGANISATEUR III.1-35490
Filière / Métier
MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE
Classe
Classe
III
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.1
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Au sein de la Tour de Contrôle du Centre de Relation et d'Expertise Assurances (CREA), vous travaillez en collaboration avec les chefs de projets, dans une démarche d'amélioration continue et de développement des synergies dans votre domaine de responsabilité. Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, "L'intérêt du client d'abord, prouvons la différence", vous interviendrez dans des domaines variés :
- La communication sur le métier et les projets du domaine assurance
- L’amélioration continue en lien avec la prise en charge des irritants et des incidents
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Communication métier et projets :
- Accompagner les collègues du CREA dans le déploiement des projets (information sur les nouveautés, évolution des outils…)
- Communiquer les informations sur le métier et les procédures (campagnes commerciales, modes opératoires…)
Amélioration continue :
- Prendre en charge et piloter la gestion des incidents et des irritants
- Apporter un soutien opérationnel pour la gestion des anomalies sur des dossiers à fort enjeux
Le poste est ouvert du III.1 au III.2.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Vous travaillerez au sein de la Direction de la Tour de Contrôle du CREA, un nouveau pôle destiné à effectuer le traitement de bout en bout et sur l'ensemble des leviers au service de la qualité client.
Le CREA est ouvert du lundi au vendredi.
A votre disposition sur place, se trouvent un restaurent inter-entreprises et un parking, à proximité immédiate de la gare de Poitiers.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Rejoignez-nous au sein de la Direction de la Tour de Contrôle du Centre de Relation et d'Expertise Assurances (CREA), un nouveau pôle en plein développement.
Pour accompagner votre candidature, n'hésitez pas à solliciter l'aide de votre Espace Mobilité Recrutement Groupe (EMRG).
Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Nouvelle Aquitaine, Vienne - 86
Ville
Poitiers
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Compétences :
Adaptabilité
Analyse et discernement
Coopération et ouverture
Culture du changement et de l'innovation
Orientation client & résultats
Culture digitale
Conduite du changement & Orientation stratégique
Connaissance environnement et processus interne
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.