Chargé de relation client F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 945750-MAILEVA
  

Référence

2024-5214D  

Personne à contacter

kawtar.rabhi@docaposte.fr

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de relation client F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - ASSISTANT DE DIRECTION

Classe

Classe

Filiales - non cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Le Chargé de Relation Client est l'interlocuteur privilégié du client tout au long de son parcours. Garant de la satisfaction du client, il a la responsabilité de fidéliser son portefeuille et de répondre à ses différentes demandes et attentes à travers un accompagnement personnalisé et un service sur mesure.

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Assurer le suivi administratif de l'ensemble du cycle de vie du client, dans le respect des procédures (enregistrement des contrats, modification contractuelle, traitement des demandes de résiliation)

FIDELISATION DU PORTEFEUILLE CLIENT :
- Gérer l'ensemble des activités commerciales suivant le cycle de vie du client conformément à un objectif de pérennisation du chiffre d'affaire récurrent et de ventes additionnelles :
. Veiller au bon déroulement des prestations vendues (délai et qualité de mise en place) et au démarrage des nouveaux clients
. Répondre à l'ensemble des demandes clients en fournissant des réponses adaptées et dans le respect des règles de délégation définies (geste commercial, avoir …)
. Informer, conseiller sur l'offre et proposer des services
. Réaliser des opérations de rétentions
- Veiller à la satisfaction client en vue de le fidéliser sur le long terme en lui proposant une prestation toujours adaptée à ses besoins et en trouvant une solution à ses éventuelles problématiques

TRAITEMENT DES RECLAMATIONS :
- Réceptionner, traiter les réclamations clients et fournir des réponses adaptées et ciblées (enregistrer, anal

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Travailler chez Maileva, c'est rejoindre une équipe jeune et dynamique, et bénéficier de nombreux avantages :
- Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine
- Participation, et intéressement
- Restaurant d’entreprise avec une participation de 60% par repas
- Parking
- Mutuelle pour toute la famille
- Salle de sport
- Espace de jeux et de détente
- Conciergerie
- Comité d’entreprise
- Ostéopathe

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et de votre profil

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France

Ville

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

SAVOIR
- BAC+2 souhaité.
- Issus d'un cursus commercial de préférence
- Expérience professionnelle réussie de minimum 2 ans dans une fonction en lien avec la Relation Client

SAVOIR-FAIRE
- Maitrise des fondamentaux de la communication (verbale et non verbale, savoir conduire un entretien…)
- Aisance orale
- Bonnes qualités rédactionnelles - Maîtrise des outils métiers (CRM, téléphonie, …)
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, power point, ...)
- Appétence au digital / IT

SAVOIR-ETRE
- Souci de la satisfaction client
- Sens du contact et de l'écoute
- Ponctualité
- Esprit d'équipe
- Ténacité