Chargé ou Chargée de clientèle La Poste Remplaçant - OLIVET PORTE DE SOLOGNE F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 452320-OLIVET PORTE DE SOLOGNE
  

Référence

2025-203706  

Date limite de candidature

30/11/2025

Personne à contacter

BEQUIGNON MELISSA DIRECTEUR DE SECTEUR

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé ou Chargée de clientèle La Poste Remplaçant - OLIVET PORTE DE SOLOGNE F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHARGE DE CLIENTELE LA POSTE 2.1 II.1-25031

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ACCUEIL CLIENTS RESEAU ET BANQUE

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

I.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous avez envie d’exercer un métier évolutif et diversifié ? 

Vous souhaitez être le premier interlocuteur des clients particuliers et professionnels en bureau de poste ?   

Au sein de l’espace clients  : 

  • Vous accueillez les clients particuliers et professionnels et vous les conseillez dans la découverte de l’ensemble des offres et des services, 
  • Vous guidez les clients dans l’utilisation des automates et assurez la promotion des services à distance, 
  • Vous détectez le besoin du client, proposez une offre ou un service adapté (courrier, colis banque, téléphonie,…) et finalisez l’acte d’achats, 
  • Vous les orientez vers les interlocuteurs spécialisés (conseiller bancaire, conseiller clients professionnels).

 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous intégrerez le secteur de OLIVET PORTE DE SOLOGNE

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Selon les compétences que vous devez développer, vous suivrez des formations et vous serez accompagné par votre manager dans le développement de vos compétences.

 

Itinéraire balisé :

Vous suivrez un parcours de formation de 4 semaines en alternance avec des immersions sur le métier. Et vous serez accompagné(e) par votre manager dans le développement de vos compétences.

Pour découvrir votre nouvel environnement, l'itinéraire balisé chargé de clientèle prévoit une immersion en bureau de poste (jusqu’à 3 jours) pour découvrir les différentes activités.

Si vous êtes de niveau 1.2 ou 1.3, vous bénéficierez d’un dispositif de promotion dès lors que vous aurez développé les compétences requises.

 Découvrez les parcours professionnels possibles après chargé de clientèle dans Mon développement professionnel BGPN.

 

L'Espace Mobilité Recrutement Groupe Centre Val de Loire peut vous accompagner dans votre candidature. Contact : emrgcentrevaldeloire@laposte.fr


 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Centre - Val de Loire, Loiret - 45

Ville

OLIVET

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous êtes chargé de clientèle ?

Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction. 

Votre sens commercial, votre écoute et votre force de conviction sont vos points forts. 

Votre autonomie et votre rigueur vous permettent d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients. 

Vous utilisez sans difficulté les outils bureautiques et digitaux pour répondre aux clients de manière efficace.   

 

 Vous êtes collaborateur du Courrier ou du Colis de grade I2, I3 ou II1 et vous avez envie d'évoluer ? 
La Poste vous propose un itinéraire balisé et vous accompagne dans vos projets d’évolution professionnelle,  en bénéficiant d’une mobilité professionnelle accompagnée et sécurisée.