Vous serez chargé(e) du pilotage et de l'animation stratégique et
opérationnelle des plans nationaux en santé au travail.
Ces plans structurent l'action quotidienne du ministère du travail et de ses partenaires en matière d'amélioration des conditions de travail et de lutte contre les accidents du travail et les maladies professionnelles. Ils sont déclinés en région au travers des plans régionaux de santé au travail (PRST)
Le poste est situé à Paris au sein de la Direction Direction Générale du Travail.
Il est accessible aux fonctionnaires, de catégorie A par le biais d'un détachement auprès du Ministère du Travail.
Formation prévue dans le cadre de l'adaptation au poste de travail:
La personne recrutée sera accompagnée dans sa prise de poste par le chef de mission et son adjointe. En fonction de la date de prise de poste, un tuilage avec l'actuelle titulaire du poste pourra être organisé.
La personne recrutée aura accès à l'offre de formations proposée par le secrétariat général des ministères sociaux ainsi que par l'institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (INTEFP).
- Le poste ouvre droit à 44 jours de repos sur l'année (congés annuels, jours ARTT et jours de fractionnement le cas échéant) et 2 jours de télétravail possibles après trois mois d'ancienneté.
Votre candidature devra être déposée directement auprès du recruteur, sans passer par M@P.
Sur votre demande, le Deged vous transmettra la fiche de poste détaillée ainsi que les modalités précises de candidatures.
Il pourra également vous donner toutes informations utiles sur le détachement et vous accompagner dans la formalisation de votre candidature
contact par mail magalie.bigot@laposte.fr
- Intérêt pour les politiques de santé au travail, de qualité de vie au travail et de conditions de travail.
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Coordonner les travaux de partenaires internes et externes
- Anticipation, réactivité, alerte