Chargée/Chargé d'Affaires Grands Comptes Crédit-Bail Mobilier F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 752561-LBP POUR LBP LEASING ET FACTORING
  

Référence

2025-192849  

Date limite de candidature

30/05/2025

Personne à contacter

CELANCE Lanncia <lanncia.celance@labanquepostale.fr>

MIGNERE Tom <Tom.Mignere@labanquepostale.fr>

ANGELE Dorianne <dorianne.angele@labanquepostale.fr>

Description du poste

Intitulé du poste

Chargée/Chargé d'Affaires Grands Comptes Crédit-Bail Mobilier F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - CONSEIL BANCAIRE PERSONNES MORALES

Classe

Classe

Filiales - cadre

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

 

En tant que Chargée/Chargé d’Affaires Crédit-Bail Mobilier vous assurez le processus de vente et d’analyse des contrats leasing mobilier auprès de la BEDL ou des partenaires de votre périmètre, et devrez notamment :

  • Assurer la promotion de l'offre sur son marché (présentation des produits, réponses aux appels d'offre, propositions commerciales) en fonction du plan d'actions commerciales et des objectifs 
  • Développer le portefeuille clients et gérer la relation client avec les GRM , des RM  (ex. revues de portefeuille, identification de clients à fort potentiel) ou des partenaires. 
  • Assurer le coverage des Clients Grands Comptes en pilotant les demandes des réseaux partenaires (Loueurs et Vendors) et /ou des réseaux bancaires LBP sur les filiales des Grands Comptes,
  • Assurer les revues annuelles sur le Crédit Bail matériel  en coordination avec les Grands Comptes et la direction des risques,
  • Monter et valider les dossiers en termes de risques, d'engagements et de conditions financières et présenter les dossiers aux différentes instances, si nécessaire,
  • Assurer un reporting à votre hiérarchie et alimenter les outils CRM (rendez-vous pris, commentaires des contacts, etc.)

 

Vous  devrez  contribuer à la réussite du bon développement de l’activité Crédit-Bail Mobilier/Location Financière de LBPLF selon les objectifs qui vous seront assignés par votre management à votre arrivée, puis annuellement, et qui feront l’objet de revues trimestrielles.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

 

La Banque postale Leasing & Factoring (LBPLF) est une filiale 100% LBP créée fin 2011, dédiée aux financements spécialisés.

 

Elle propose des solutions de financement en affacturage, leasing et financements immobiliers réseau à tous types de clients « personnes morales » et de toutes tailles (entreprises, ETI, professionnels, grands comptes et le secteur public local). LBPLF a été créée pour accompagner et croitre le développement de la Banque de financement et d’investissement et ainsi compléter la gamme de produits et services proposés aux clients « personnes morales ».

 

Venez travailler à la Direction Affacturage de La Banque Postale Leasing & Factoring où vous mettrez vos talents au service de nos objectifs.

 

En rejoignant nos équipes, vous pourrez accéder à des perspectives d’évolutions au sein du Groupe et de ses filiales.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

 

Afin de vous accompagner dans votre prise de poste au sein de LBPLF, vous bénéficierez d’un accompagnement managérial et d’un point d’information RH individualisé pour vous expliquer les principaux processus RH en place et répondre à vos demandes éventuelles.

Votre RRH vous proposera également un suivi d’intégration à l’issue de votre période d’essai.

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

FORMATION ET EXPERIENCE REQUISES

  • Diplôme Bac + 4 ou équivalent,
  • Bonne connaissance de la clientèle Grands comptes, 
  • 5 ans d’expérience en financement d’entreprises avec une maitrise de l’analyse financière et des comptes consolidés,
  • Maîtrise des produits si possible (Crédit-Bail Mobilier, Location financière, cession de contrats, appel d’offres),
  • Bonnes connaissances des outils informatiques standards
  • Sens de la relation commerciale et de la communication, empathie,
  • Rigueur organisationnelle, capacité d’analyse et de synthèse, maîtrise du risque,
  • Capacité d’animation et de formation,
  • Esprit d’équipe