Chargée Chargé de Relation Bancaire Service Réclamations F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 518100-CHALONS CENTRE FINANCIER
  

Référence

2025-200353  

Date limite de candidature

14/08/2025

Personne à contacter

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter

EMRG GRAND EST

emrggrandest@laposte.fr

 

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chargée Chargé de Relation Bancaire Service Réclamations F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHARGE DE LA RELATION BANCAIRE RECLAMATION II.3-45173

Filière / Métier

MIDDLE ET BACK OFFICE BANQUE ET ASSURANCE - CHARGE MIDDLE OFFICE SPECIALISE

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

II.3

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de maîtrise du risque, assure le traitement des réclamations des clients en synergie avec les acteurs de l’entreprise.

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement.

Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients de la réception à la résolution.
Réceptionne les réclamations quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service.
Analyse le dossier en vérifiant les éléments permettant de traiter les réclamations conformément aux procédures métier.
Evalue les risques et prend la décision adaptée à l’analyse du dossier, dans le respect des schémas délégataires.
Effectue le traitement de l’opération en assurant le traitement des réclamations jusqu’à la clôture comprenant la mise en œuvre de la solution ou sa vérification et informe de la bonne fin du traitement
Contribuer à la qualité de l’expérience client.
Est garant de la fluidité du parcours client quel que soit le canal de réception des réclamations pour assurer l’accessibilité.
Veille à l'application des réglementations en vigueur et des règles de déontologie professionnelle.
Garantit le respect des procédures.

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

 
Rejoignez l'équipe du service réclamation au CREC de Châlons et partagez nos valeurs : Dynamisme, esprit d'équipe et bienveillance!

 

Le CREC (Centre de Relation et d'Expertise Client) est situé en cœur de ville et  à proximité des transports en commun, avec un restaurant d'entreprise sur place.

Nous sommes impatients de vous accueillir et de vous faire découvrir votre nouvel environnement.

Votre poste est un poste de sédentaire. Vous travaillerez en open space, sur écran.

Travail du lundi au vendredi avec des horaires mixtes en journée.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

 Vous allez entrer en process de sélection, afin de vous y préparer, nous vous recommandons de suivre : 


- le e-learning de 30 minutes Être au top pour ton entretien
suivi ensuite d'un training à l'entretien de recrutement, il y a des places encore cette semaine ou les suivantes, ne tardez pas ! SE PRÉPARER À L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT : LA PRATIQUE (2h) - CLASSE VIRTUELLE

 

 

Consultez le programme des ateliers  en pièce jointe.

 

Faites vous accompagner par un conseiller de l'EMRG en prenant RDV en un clic : RDV en un clic

Lors de votre prise de poste, une formation vous sera dispensée. Vous bénéficiez également sur site de l'appui d'un animateur développement des compétences, de votre manager et de vos collègues

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Grand-Est, Marne - 51

Ville

Châlons en Champagne

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous travaillez en PPDC, au CNMR,  à la PIC, en CSRH, à la BGPN, à la DTSO ou en filiale...ces postes sont ouverts aux agents II.3 et III.1

 

Vous êtes orienté clients et avez à cœur de le satisfaire

Vous faites preuve de rigueur tout en étant orienté résultats

Vous êtes autonome tout en démontrant de vraies qualités d'entraide et de coopération

Adaptabilité / Engagement / Culture du changement et de l’innovation

 

N’attendez pas, postulez et devenez Chargé de Relation Bancaire Réclamations

 

 

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.

Pièces jointes

Document joint

VFinale Programme Ateliers EMRG Grand Aout Ete 2025 Liens - Copie.pdf (638 Ko) Télécharger la pièce jointe