Chargée de recrutement : Malvina BONDIL
Manager : Caroline LECONTE
Vous aurez pour missions :
- Management fonctionnel d’une équipe de chefs de projet Conduite du Changement, pilotage de la charge et du budget sur les projets sur votre domaine.
- Piloter les actions conduite du changement sur votre périmètre : préparation, animation et/ou participation aux divers comités et points de suivi avec les directions concernées.
- Participer aux analyses d’impacts aux cotés des chefs de projet Métiers sur les projets de la Direction de la Transformation de votre périmètre.
- Construire le plan stratégique de formation et de communication afférent.
- Accompagner les collaborateurs impactés par les projets :
- Production des différents supports de formation (supports de présentation, pas à pas, infographies, vidéos…)
- Planification et animation des formations (en présentiel et ou Teams)
- Accompagnement post formation (communications, animation de la communauté d’ambassadeurs, FAQ…)
- Pérennisation des livrables pour mise à disposition dans la bibliothèque de formations (parcours métiers, prise de poste…).
Au sein de la Direction de la Transformation de la BEDL, vous serez rattaché à l’équipe Conduite du Changement et travaillerez sur les différents projets portés par la BEDL.
Votre objectif sera d’accompagner les collaborateurs LBP dans les changements apportés par les projets déployés par la DT, en lien fort avec les directeurs de projets Métiers et différentes directions de la banque, dans le respect des plannings et des budgets alloués.
Votre manager et votre RRH vous accompagneront sur ce nouveau poste.
De formation supérieure (Bac + 5) de type Gestion de projet, Conduite du changement, Transformation des Organisations, Communication, RH.
Expérience de 5 minimum recherchée dans la gestion de projet, la conduite du changement, ou dans des services opérationnels de type front ou middle office
Une connaissance du secteur bancaire, marché des Personnes Morales serait un plus
Compétences recherchées :
- Esprit d’équipe
- Autonomie
- Créativité
- Excellent relationnel
- Rigueur et organisation
- Gestion de projet
- Proactivité
Outils / Thèmes à maîtriser :
- Pack Office et en particulier PowerPoint
- Outils de communication : playplay, Canva,…