RRH : Mélanie DESTOC
Manager : Julien BENATTAR
Votre mission principale est de piloter et développer la stratégie de connaissance client en renforçant la qualité, la complétude et la fiabilité des données, afin d’optimiser les interactions clients et de transformer la connaissance client en un levier de croissance business.
Développer la contactabilité de nos clients et leur consentement à la sollicitation commerciale :
- Mettre en œuvre des plans d’action pour augmenter les taux de contactabilité
- Opérationnaliser les parcours clients favorisant la collecte et la mise à jour des consentements
- Assurer la conformité RGPD et les bonnes pratiques en matière de gestion des données personnelles
Piloter les projets relatifs au développement de la connaissance client
- Définir la feuille de route en lien avec les équipes marketing, data ou juridique, ainsi qu’avec la direction de la transformation
- Coordonner les initiatives entre différents métiers pour garantir la cohérence et la qualité des données
Piloter la qualité de la donnée et analyser en continue
- Mettre en place des tableaux de bord sur les indicateurs clés
- Identifier les leviers d’optimisation et proposer des plans correctifs
- Analyser l’impact des actions sur les performances business
Acculturer les collaborateurs et diffuser les bonnes pratiques
- Sensibiliser les équipes internes à l’importance de la connaissance client comme actif stratégique
- Diffuser les bonnes pratiques et outils pour favoriser une meilleure collecte et exploitation de la donnée
Vous êtes rattaché-e à la la Direction Marketing de La Banque Postale, où vous aurez pour objectifs d'augmenter significativement les taux de contractibilité et consentements clients ainsi que de transformer la donnée en levier de performance commerciale et relationnelle.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
Vous justifiez d'une formation BAC+5 en en marketing, data, ou commerce ainsi que d'une expérience de 3 à 5 ans en en gestion de projet (planification, coordination …), marketing ou connaissance client / CRM.
Vous avez une bonne connaissance des environnements CRM ou data (vision métier) ainsi que des notion en matière de conformité, notamment relatives au RGPD, aux consentements et à la gestion des données personnelles.
Vous disposez également d'une excellente expression (oral et écrite), notamment en présentation PowerPoint. Vous êtes connu-e pour votre capacité d'analyse, de synthèse, votre sens critique ainsi que votre orientation client, business et résultats.