RRH : Mélanie DESTOC
Manager : Lauriane POMPEY
Au sein de la D3P, vous serez rattaché-e au Portefeuille Crédit immobilier et Assurances. Dans un premier temps, vous prendrez en charge le pilotage du projet orientés crédit immobilier. Vous aurez pour missions principales :
- Fixer des objectifs pour le projet, en cohérence avec la stratégie du domaine (contribution aux Objectives & Key Results du domaine)
- Réaliser et suivre le Business case
- Organiser la gouvernance du projet, avec l’appui de son management pour les cas complexes
- Piloter directement les contributeurs métiers (e.g. conformité, risques, resp. conduite du changement, communication, etc.)
- Construire et piloter le planning et le budget global du projet (métier et IT)
- Challenger les besoins métier et décrire les processus, parcours et exigences métier en lien avec les différents contributeurs
- Valider la stratégie de recette et d’homologation de la solution
- Gérer les risques du programme et proposer un plan de mitigation
- Identifier les potentielles adhérences avec les autres programmes en lien avec le DP Solutions (ou MOA / MOE)
- Garantir l’application de la méthode de gestion de projet LBP (Harmonie) par les différents intervenants
La mission de la D3P est de piloter l’ensemble du portefeuille de projets de la Banque de Détail et d’assurer la Direction de Projet Métier de ces projets.
Au sein de la Direction de la Transformation, et en appui des grands métiers de la Banque de Détail, elle pilote en particulier les projets issus des Chantiers Stratégiques 1 et 11.
Dans ce cadre, vous serez amené-e à porter la responsabilité d’un projet autonome mais pouvez également prendre en charge un lot à enjeu au sein d’un programme.
Dans tous les cas, vous portez la responsabilité de l’atteinte des objectifs métier et du business case des projets.
A ce titre, vous pilotez l’ensemble des acteurs projet métier et IT depuis les phases d’étude jusqu’à la réalisation, au déploiement et à la mesure de l’atteinte des résultats. Vous proposez au sponsor les arbitrages nécessaires pour maximiser la valeur livrée dans le respect du planning, du budget, des exigences fonctionnelles ou non.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
Vous justifiez d'une expérience dans le crédit immobilier, l’assurance vie et/ou de biens et de personnes ainsi que d'une connaissance générale du réseau des bureaux de poste, de la DOSB et des enjeux de la Banque.
Vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse, d'écoute et de communication ainsi qu'un bon niveau d'expression écrite. Vous êtes connu-e pour votre rigueur, votre autonomie, votre adaptabilité ainsi que votre bon relationnel qui vous permettra de gérer les échanges avec les diverses parties prenantes. Votre engagement et votre orientation résultats sera un plus pour votre réussite sur ce poste.