Chef de projet activation de l'audience F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 752675-PARIS DIRECTION DU NUMERIQUE
  

Référence

2025-202375  

Personne à contacter

Sophie Gonzalez

sophie.gonzalez@laposte.fr

 

Cécile Breil

cecile.breil@laposte.fr

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projet activation de l'audience F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHEF DE PROJET MARKETING IV.A-35488

Filière / Métier

MARKETING - CHARGE DE PROJET MARKETING

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous jouez un rôle clé dans la transformation de la connaissance client en leviers d’activation marketing efficaces et personnalisés, dans une logique de performance, d’automatisation et d’amélioration continue.

Vous contribuez à  la mise en œuvre de campagnes omnicanales (email, email trigger, push,...) à partir des segments clients et de la donnée comportementale

Vos activités principales :

Mise en œuvre des campagnes d’activation

  • Réaliser des briefs de campagnes email avec enjeux busines
  • Définir les scénarios automatisés à forte valeur ajoutée (onboarding, relance panier, inactivité...).
  • Concevoir, planifier et suivre l’exécution des campagnes de trigger marketing, emailing et push notification.

Personnalisation de l’expérience

  • Contribuer à l’élaboration de la roadmap des personnalisations on site
  • Mettre en place des dispositifs de personnalisation via des outils de type A/B testing, personnalisation ou CDP.
  • Evaluer la performance et l’impact de ces personnalisations sur les KPI pertinents.

Gestion de projets transverses

  • Participer à la mise en place des chantiers data pour rendre les segments exploitables (collecte, enrichissement, structuration).
  • Participer à la réalisation des expressions de besoins fonctionnels en lien avec les équipes IT/data.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Au sein de la DDAD, La Direction Business et marketing digital a pour vocation de :

  • Développer l’usage des services marchands et non marchands de La Poste avec pour objectif la croissance de l’audience, de la conquête et de la part de canal digital
  • Contribuer à la création de valeur autour des offres historiques de produits et services 
  • Orchestrer la maximisation du CA sur le site laposte.fr (desktop, mobile, app) auprès des clients Particuliers et Professionnels.

 Vous reportez directement à la Responsable de l’activation et la performance des audiences.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Les actions de développement seront définies en fonction des besoins de la personne retenue.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92

Ville

Issy les moulineaux

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Expérience en marketing digital et en webanalyse/personnalisation/CRO (Piano Analytics, Google Analytics, Contentsquare, ABTasty)...

Capacité à travailler en transversalité avec de nombreuses équipes

Esprit de synthèse et d’analyse

Force de proposition

Rigueur