Mme FOURNIER Sophie, Responsable Appui Soutien Bureaux Bourgogne Franche Comté
Téléphone : 06 33 45 22 46
Mail : sophie.gagniarre@laposte.fr
Le Chef de Projet AS conduit un ou plusieurs projets en territoire et est le garant du respect des engagements de Qualité, Délais, Coût et Satisfaction Client.
Il a la responsabilité opérationnelle de mener son projet à bien. Il assure avec succès la livraison et l’accompagnement du déploiement de la solution à son Client interne.
Les principales missions :
- Conduire le projet pour garantir le respect des engagements :
Réaliser les phases du projet : cadrage, conception, réalisation, déploiement et bilan
Gérer les aspects financiers et les ressources du projet
Définir et produire les outils et indicateurs de suivi
Concevoir et manager le planning
Identifier, traiter, suivre et escalader les problèmes, développer l’amélioration continue
Sécuriser la conformité de la solution, contrôler les jalons et la qualité des livrables
Animer les instances et les comités de pilotage
Identifier et manager les interactions avec d’autres projets ou initiatives impactant le projet.
- Manager en transverse les acteurs du projet :
Identifier et associer les membres de l’équipe projet, et les parties-prenantes internes et externes
Organiser et animer les instances transversales ,
Mobiliser les acteurs sur le projet, définir rôles et responsabilités individuelles et collectives.
- Conduire le changement :
Réaliser l’étude l'impact des projets et apporter les réponses adaptées
Accompagner les acteurs opérationnels
Garantir le respect de la Méthode de Conduite du Changement.
Fonction exercée au Réseau, rattachée à la DTSO Nord-Est à Dijon.
Relations internes/externes :
Experts Métier et Opérationnels.
Fonctions support : RH, Finances, Achats, SI, Communication.
Prestataires externes (conseil, SI, expertise, assistance).
Management et formations.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Comportementales Socles
Orientation client
Culture du changement et de l'innovation
Coopération et ouverture
Orientation résultats
Efficacité professionnelle
Environnement et processus interne
Projets
Conduite du changement
Management de projet
Relation Client
Amélioration de la satisfaction du client
Prérequis
Maîtrise des outils bureautiques, applicatifs et logiciels : maitriser les applicatifs et logiciels de son domaine d'activités.
Travail et outils collaboratifs : utiliser les plateformes collaboratives pour échanger, animer une communauté
en ligne.
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.