Pôle Recrutement Direction nationale Colis
colissimorecrute.dnc@laposte.fr
Votre rôle ?
Faire aboutir de nouveaux axes de partenariats.
Immergée au sein de la nouvelle structure Hypercomptes, vous porterez en interne la voix et les souhaits de développement du client et serez garant des intérêts de Colissimo dans l'étude et l'aboutissement de ces projets.
Vous serez également en charge de communiquer autour de ces projets afin que l'ensemble des équipes en comprennent le sens et soient contributrices à leur réussite.
Gestion de projets
- Animation et maintient d'un dispositif de pilotage de l’ensemble des projets de développement des hypercomptes
- Travail avec le client pour comprendre ses besoins de nouveaux services, et les formaliser
- Anticipation des besoins du client et/ou réponse aux besoins de Colissimo en proposant de nouvelles solutions
- Garant de la cohérence entre les projets des clients hypercomptes et les projets stratégiques de l’entreprise
- Garant de la capacité des équipes SI, opérationnelles, commerciales, service client, à remplir les engagements prévus dans le cadre des projets
- Evaluation de la rentabilité de chaque projet avec la Direction de la Performance et la Direction Commerciale
- Garant du respect du planning de chaque projet
Communication
- Organisation des COPIL et ateliers, en assure les comptes-rendus et la communication
- Mobilisation et sensibilisation des contributeurs aux objectifs et enjeux
Ce poste est rattaché à l'Unité d'Affaires Internationales de la BU Colissimo et plus précisément à la structure Hypercomptes nouvellement créée.
Poste transverse où vous serez en lien avec l'ensemble directions de la BU et travaillerez en étroite collaboration avec le Responsable Opérationnel Client et le Responsable Compte Stratégique en charge de(s) l’hypercompte(s) concerné(s).
En externe, vous serez en contact constant avec les clients (Secteur Chine) de votre portefeuille
Poste basé au Lemnys, PARIS 15
Télétravail jusqu'à 2 jours possible
Afin de faciliter au mieux votre prise de poste, votre manager vous proposera un parcours d'intégration vous permettant d' appréhender l'environnement de Colissimo.
Vous pourrez, selon vos besoins, bénéficier d'un plan de développement individuel.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Poste pour lequel une grande autonomie est nécessaire
Mission de représentation forte (porte la Voix de Colissimo dans la relation avec des clients stratégiques)
Périmètre de responsabilité : Comptes clients Stratégiques à forts enjeux, sur les offres internationales
Travail en équipe : assure la continuité d’activité pour l’ensemble des clients du périmètre.
Capacité d'analyse de données chiffrées
Aisance relationnelle, orientation client
Sens de la diplomatie,
Votre orientation résultat alliée à la rigueur nécessaire avec comme objectif la satisfaction client et la performance opérationnelle seront autant d'atouts de réussite à ce poste.
Un bon niveau d'anglais est requis, la connaissance du mandarin sera appréciée.
Expérience en management de projet sera un plus