Manager : Valérie Mathurin
Au sein de cette Direction Offres & marketing (BGPN), l’Unité d’Affaire Codes & Examens participe à l'enjeu de diversification de la Poste en développant les offres en matière de codes Auto, Moto et Bateau. Elle a aussi vocation d’apporter des solutions de surveillance pour tous ces examens. Ainsi, l'UA recherche un Chef de projet Lutte contre la Fraude.
Missions principales :
- construire un ensemble d’outils d'analyse pour lutter contre la fraude, analyser les indicateurs (pour chaque DEX, pour le Ministère de l'Intérieur, les préfectures ect) et préparer les réunions d’animation mensuelles de suivi des indicateurs et plans d’actions
- mettre en place un reporting partagé avec les directions de Lutte contre la fraude de la BGPN et du Groupe
- contribuer aux évolutions des process internes d’instruction des cas de fraude
- travailler avec le Chef de projet Offre et Contrôles internes pour proposer des évolutions des process d’examens et d’accueil des candidats et bâtir des grilles de contrôles spécifiques à la lutte contre la fraude
- participer aux travaux de définition des scénarios de détection de fraude grâce à l’IA avec les équipes cybersécurité
Rattachement hiérarchique : Responsable des Projets et de la Lutte contre la Fraude
Equipe à taille humaine
Le titulaire du poste est principalement en relation avec :
- Relations internes :
L’ensemble des personnes de l’UA Codes & Examens
La communauté des Responsables Commerciaux Codes & Examens
- Relations externes :
Les informaticiens du SI Logistique d’Examens
Le service juridique
La Direction de la Prévention de la Fraude du groupe
La Direction de la Lutte Anti-Fraude de la BGPN
Le service de la Cybersécurité
Les cellules antifraudes des Ministère de I ’Intérieur et Ministère de la Mer
Poste basé au Lemnys (Paris 15ème)
Selon votre profil, des mesures d'accompagnement pourront vous être proposées.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
5 ans d’expérience dans la gestion de projet
Expérience dans l’analyse des données
Expérience dans l’animation de groupe
Compétences comportementales et managériales :
- orientation résultats
- analyse et discernement
- coopération et ouverture
- autonomie
- adaptabilité
- rigueur
Compétences Techniques :
- management de projet
- excellente maitrise EXCEL
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.