Chef de projet merchandising La Poste Pro F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 750782-PARIS DIR DISTRIBUT. ET AUDIENCE PHYS
  

Référence

2024-186427  

Personne à contacter

CHATEAU Coralie: coralie.chateau@laposte.fr

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projet merchandising La Poste Pro F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE MERCHANDISING IV.A-35688

Filière / Métier

MARKETING - RESPONSABLE MARKETING

Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)

PROJETS - CHEF DE PROJET
PROJETS - MANAGEMENT PROJET

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Ø  Construire le réseau de distribution La Poste Pro de demain en mode projet.


-Identifier et qualifier le besoin :

• Etablir le diagnostic du réseau de distribution La Poste PRO.
. Définir les objectifs, les critères de réussite, les contraintes et le périmètre des projets avec les experts concernés



-Conduire la mise en œuvre des projets :

• Coordonner l’activité des équipes en assurant l’animation des réunions de pilotage et des groupes de travail



-Suivre l’avancement des projets :

• Effectuer un reporting et des analyses périodiques à partir des outils de pilotage élaborés

• Contrôler la conformité des livrables aux besoins définis en phase amont

• Assurer une veille permanente sur son périmètre afin d’identifier tout élément pouvant influer le projet

• Evaluer et présenter les résultats atteints à l’issue du projet, au regard du cahier des charges initial (rapports, etc.)

 

Ø  Exercer une veille interne et externe

 

Ø Il sera en charge de la définition du plan merchandising PRO en BP et EC.

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Au sein de la Branche Grand Public et numérique, la DGA Client & Omnicanalité nouvellement créée, a pour vocation de construire des offres simples à valeur ajoutée, et de définir et organiser le modèle de réseau commercial et de service ouvert multi métiers et multicanal, en s’appuyant sur une véritable prise en compte et compréhension des clients.

 

Dans ce cadre, la Direction Distribution et audience physique Définit, structure et déploie un modèle multi-composantes de distribution physique optimisant la performance commerciale et la rentabilité de la distribution des offres

 

 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

En fonction de votre profil

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

Paris

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

 

Compétences comportementales :

  • Fort esprit d’équipe
  • Coopération et ouverture
  • Autonomie
  • Conviction et influence

Compétences techniques

  • Connaissance des différentes techniques de gestion de projet
  • Connaissance des offres et besoins des clients PRO
  • Gestion d’un point de vente (Merchandising et règles d’aménagement)

-Expérience opérationnelle en lien avec le développement commercial en zone de marché