Alexis Amblard-Ladurantie
01 44 88 30 66
Sous l’autorité du Directeur de la Conformité, les missions consistent à accompagner les métiers de la direction de la Conformité dans :
- La formalisation des besoins d’évolution de leurs processus et outils,
- L’introduction de nouvelles technologies au sein de leurs dispositifs,
- la mise en place des solutions livrées par les équipes informatiques,
- La prise en charge des actions de conduite de changement indispensables à l’intégration dans les processus des nouvelles technologies
- L’accompagnement des équipes d’experts lors des missions d’audit sur les volets liés au fonctionnement des dispositifs en place, et la mise en place des plans d’actions.
Vous aurez en charge plusieurs chantiers stratégiques liés aux évolutions relatives à :
- L’enrichissement des processus des domaines de la Conformité par des nouvelles technologies,
- La mise en place et revue d’outils de profilage des clients, fournisseurs et partenaires
- Aux dispositifs de filtrage et de criblage en matière de sanctions financières internationales,
- La détection et au reporting en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, financement du terrorisme et de corruption
- La lutte contre les abus de marchés, à la règlementation fiscale, à la déontologie, aux processus de distribution des produits et services ainsi que celles en lien avec les marchés d’instruments financiers.
Louvre Banque Privée, 550 collaborateurs, propose une offre bancaire globale à destination d’une clientèle exigeante de particuliers, chefs d’entreprise et professions libérales. Louvre Banque Privée dispose d'une activité Gestion sous Mandat pour le compte de ses clients ainsi que ceux de la Banque Postale.
Afin de renforcer la Direction de la Conformité, Louvre Banque Privée recherche un Chargé de projet expérimenté.
Un accompagnement pratique sera réalisé par l'équipe composée de 11 collaborateurs.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
• Expérience professionnelle confirmée en gestion de projet dans le secteur bancaire/assurance
• Compétences en gestion de projets, organisation, méthodologie, planification
• Maitrise des phases de recette (stratégie de recette, exécution de cas de tests, création d’anomalies, suivi des correctifs, ...)
• Bonne connaissance des systèmes d’information,
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…)
• Connaissance du Métier de la Conformité et de la Sécurité Financière sera très appréciée
• Doté d’un sens de l’analyse et de l’organisation, vous faites preuve d’autonomie et de rigueur.
• Vous aimez travailler en équipe et avez des qualités de diplomatie et de pédagogie.
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.