Chef de Projet MOA Paiement IP(poste banquier) F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 942270-IVRY SUR SEINE DISFE
  

Référence

2025-197233  

Date limite de candidature

20/06/2025

Personne à contacter

Sylvie GEFFROUAIS - RH

sylvie.geffrouais@labanquepostale.fr

  

Nathalie HOURDEAUX - Manager

nathalie.hourdeaux@labanquepostale.fr

 

 

 

 

 

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de Projet MOA Paiement IP(poste banquier) F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHEF DE PROJET SI IV.A-35104

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - GESTION PROJET SI

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans le cadre de la mise à disposition de nouveaux services, offres, produits paiement, le CP MOA Paiement IP assurera la mise en œuvre des projets touchant à l’usine de paiement IP et à l’intégration des évolutions dans le SI LBP
• Piloter et coordonner les projets d’évolution autour de l’usine IP 
- Être le point d’entrée d’intégration entre le SI LBP et l’usine de paiement IP pour traiter les évolutions d’ordre réglementaire, conformité, risque, norme, fonctionnel
- valider les solutions techniques avec les MOAs contributrices 
- suivre les plannings, budgets et risques dans le cadre de cette gouvernance

• Assurer le rôle de MOA Paiement IP
- S’appuyer sur les DEB rédigés par le Responsable métier IP pour rédiger les DFB sur les périmètres paiement restant chez LBP :
- Piloter la recette du projet, rédiger les cahiers de recette
- Réaliser les recettes sur son périmètre applicatif
- Accompagner la qualification des anomalies


• Accompagner au changement Utilisateur avec le Pôle Organisation de la DP
- Pilotage du chronogramme de mise en service
- Assistance aux utilisateurs avant, pendant et après le lancement des projets.
Contribuer à la documentation avec le Pole Organisation
- Apport technique aux procédures générales, consignes

• Accompagner les équipes QS de la DP
- Participer aux audios de Crise et apporter son expertise fonctionnelle
- Intégrer les problématiques de QS Client en vulgarisant les règles fonctionnelles existantes 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Dans le cadre de sa responsabilité au développement et à la production industrielle des moyens de paiement, la Direction des Paiements dispose d’une Direction des Produits SEPA (composée de 7 collaborateurs) et apportant la maîtrise Métier, fonctionnelle et standardisée des paiements Virement et Prélèvement (produits SCT, SDD et IP).

Vous rejoindrez une équipe dynamique et soudée, sur le nouveau site d’Issy Cœur de Ville, avec un espace de travail convivial

Vous serez en relation avec les interlocuteurs suivants :

· CP MOA Relations interbancaires SEPA / CP MOA Relations Clients-Banques

· Chef de Projet DSI BA/ Chef de Projet Transactis

· Chef de Projet métier IP / CP EPI

· Chef Projet Digital et Centre de Solution BDD/PRO/BEDL

· Pôle Organisation de la dir des paiements

· Resp Conformité et Risques

• Localisation : Issy les Moulineaux (Issy Cœur de Ville) : Les locaux à ICV3 sont spacieux et confortables à proximité de toutes commodités

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

· Un parcours d’intégration et de formations seront élaboré à votre arrivée en fonction des besoins et de l’activité.

· Vous pourrez, de plus, vous appuyer sur les retours d’expériences des autres membres de l’équipe et du reste de la Direction

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Hauts-de-Seine - 92

Ville

ISSY LES MOULINEAUX

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Connaissances particulières:

- Expertise Paiement

- Gestion de Projet

- Anglais 

Compétences particulières requises :

- Analyse

- Synthèse et conceptualisation

- Souci de la précision / rigueur

- Initiative et anticipation

- Ecoute et compréhension des autres

- Orientation client

- Adaptabilité

- Gestion de multiples interlocuteurs de projet