Loïc-Yann BARDON
loic-yann.bardon@laposte.fr
Eric Buch-Andersen
eric.buch-andersen@laposte.fr
La MOA est responsable de la transposition sur le plan du SI du projet. Elle travaille en intégration forte avec le métier demandeur.
Elle propose, en collaboration avec la MOE, des solutions en assemblant une vision métier et SI.
Elle interagit avec les équipes UX/UI pour proposer des parcours intuitifs et cohérents aux acteurs de la distribution.
Le Chef de projets MOA/PO sur le portail espace co 3.0 assure la cohérence transverse des portails "chargés de clientèle" pour distribuer les offres et services aux clients sur le réseau physique
Ses missions :
Il pilote des évolutions fonctionnelles portails et gère le cadrage, la conception et le pilotage de projets liés aux portails :
- périmètre des besoins métiers
- définition des parcours utilisateurs en collaboration avec les UX/UI
- identification des risques
- pilotage des plans d'actions
- suivi du planning et gestion du chemin critique
- cadrage de la stratégie de recette
Il coordonne la cohérence transverse des portails :
- Revisiter les processus de gestion des demandes
- Structurer/faire vivre le backlog d'évolutions et les prioriser en coordination avec les CDP MOA/PO des applications accostantes
- Construire et exposer une vision roadmap aux différentes parties prenantes au regard du backlog
- Coordonner l'ensemble des acteurs dont les applications sont inscrites dans les trains de maintenance applicatifs en lien avec l'équipe de recette fonctionnel
vous intègrerez la Branche Grand Public et Numérique. Cette dernière gère 35000 points de service (bureaux, agences et partenaires) pour assurer la commercialisation et la distribution des offres du Groupe dans un espace de vente physique. Elle pilote aussi l'expérience client en ligne et la transformation numérique du Groupe. Enfin, elle crée de nouvelles offres et assure le développement numérique du Groupe
Le poste est à pourvoir au sein de la Direction de Transformation Digitale et de l’Expérience Client pour le compte de la DRCPO. Cette dernière porte l’ensemble des projets et évolutions du système de distribution des points de service en les insérant dans une architecture cible omnicanale.
La Direction de la Transformation digitale et de l'expérience Client comprend une cinquantaine d’acteurs internes et externes.
Votre manager vous accompagnera dans votre prise de poste.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Compétences attendues:
- Maîtriser la conduite de projets SI de l’expression de besoin au pilotage des recettes, la maîtrise du mode agile est un plus
- Intervenir avec des Métiers de maturité différente vis-à-vis du pilotage et du SI, orientation client et orientation service
- Interagir avec les DSI afin de proposer les solutions pertinentes
- Savoir animer des réunions, fédérer et obtenir des décisions
- Intervenir en transverse dans les différentes branches du Groupe La Poste
Doté de bonnes capacités d’analyse, vous êtes reconnu comme étant organisé, rigoureux et logique.
Vous avez le sens du service et êtes orienté solution.
De plus, vous êtes autonome, proactif et faites preuves d'une aisance relationnelle.