Chef de projet SI AMOA F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 923820-PARIS BRUNE I-TEAM CSORH
  

Référence

2025-196692  

Date limite de candidature

31/05/2025

Personne à contacter

Séverine FAGOT

Responsable du pôle Gestion Administrative

severine.fagot@laposte.fr

 

Et/ou

 

Noriko KITAKATSU

Responsable Département Gestion Administrative et Paie des Salariés (GAPS)

noriko.kitakatsu@laposte.fr

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projet SI AMOA F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHEF DE PROJET SI IV.A-35104

Filière / Métier

SYSTEME D INFORMATION - GESTION PROJET SI

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Le poste de Chef de Projet, au sein du pôle Gestion Administrative, porte sur la mise en œuvre de projets réglementaires, de nouvelles fonctionnalités ainsi que d’actions de maintenance sur l’application SIGP4YOU, mais également sur le SI Fin de Carrière.

La garantie de la qualité de service en s’appuyant sur les équipes du CSoRH, est une priorité.

 

Le titulaire du poste doit:

 

- Assurer, avec autonomie, le pilotage et le suivi des projets (ou lots de projets) qui lui sont confiés (plannings, charges, animation de comités projets, remontées des risques …)

- Instruire des demandes clients et animer des ateliers avec les clients, les services réglementaires (étude du besoin, présentation des solutions) en étant à l’écoute et force de proposition.

- Assurer la définition fonctionnelle du besoin pour la MOE des demandes client dont il a la charge (avec un souci de cohérence de la solution globale par rapport au SIRH de La Poste)

- Prendre en charge la coordination et la mise en œuvre des recettes fonctionnelles

- Assurer des activités de contrôle/surveillance notamment lors de la phase de déploiement du projet (ou lots de projets)

- Porter les campagnes annuelles de sensibilité élevée (Campagne des Augmentations Individuelles, Purge SIGP4YOU…)

- Assurer le suivi des applications (bilan matinal) de son périmètre applicatif

- Contribuer à la conduite du changement, à la documentation utilisateurs et au support de niveau 2

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Au sein du Centre de Solutions RH chez i-TEAM, le département de Gestion Administration et Paie des Salariés (GAPS) est un département d’assistance à Maitrise d’Ouvrage qui a pour mission principale de garantir la qualité de service et la conformité de la GA-Paie des salariés de La Poste, ainsi que des déclarations sociales des postiers des deux statuts (Déclaration Sociale Nominative), dans le respect de la réglementation, au sein du SIRH de La Poste.

Le département GAPS est notamment AMOA de SIGP4YOU qui est la principale application sous sa responsabilité. Le département a en charge d’autres applications SIRH concernant le droit privé et il contribue aux programmes de modernisation et de dématérialisation des démarches administratives RH et paie (MDARH).

Le poste est rattaché au pôle Gestion Administrative.

Relations externes :
· Clients de i-TEAM : DSORH, les branches de La Poste
· DRH Groupe : Services réglementaires et DDRH


NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous pourrez bénéficier d'un programme de formation et d'accompagnement en fonction des compétences précédemment acquises.


Découvrez notre site interne i-TEAM : https://laposte.sharepoint.com/sites/corp-i-TEAM

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

PARIS 14

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

- Base fonctionnelle : Réglementation RH, Droit du travail

- Connaissance du SIRH notamment Gestion Administrative et Référentiel RH

- Connaissances et intérêt marqué pour le SIRH de La Poste

- Connaissance du langage SQL serait un plus

Pièces jointes

Document joint

Flyer_i-TEAM.pdf (1168 Ko) Télécharger la pièce jointe