Marie-Pierre Dussert
marie-pierre.dussert@laposte.fr
Eric Buch-Andersen
eric.buch-andersen@laposte.fr
La filière Achats du Groupe La Poste vise à devenir un partenaire agile du développement et de la performance du Groupe. Elle conseille les métiers, identifie les solutions d’achats à forte valeur ajoutée et assure la conformité des opérations sur l’ensemble des volumes et natures d’achats.
Chiffres clés :
- 250 collaborateurs (dont 35 managers) en 2025, de classe III à Groupe C
- Volume d’achats 2024 : 3,8 Md€ pour La Poste SA, 8,6 Md€ pour les entités françaises
- 38 000 fournisseurs
Au sein du pôle Synergies Filiales et Affaires générales, vous porterez les projets RH de la filière Achats, en pilotant la conduite du changement pour garantir la disponibilité et les compétences des ressources.
Vos missions :
- Contribuer à la politique RH (typologie de recrutement, parcours, évolution des métiers, référentiels)
- Mettre en œuvre les parcours d’intégration et de formation, favoriser les mobilités internes
- Piloter les projets RH (alternance, itinéraires balisés, baromètre d’engagement, synergies filiales…)
- Assurer l’interface avec le contrôle de gestion, coordonner les CODIR RH, appuyer la RH de proximité
- Gérer les arrivées et départs des collaborateurs de la DHAG
Poste basé à Paris, au Lemnys.
Au sein de la Direction des Achats Groupe, le pôle Synergies filiales et Affaires générales intervient en support de la filière, notamment sur les dimensions stratégiques telles que la maitrise des risques, le contrôle interne et la conformité des opérations de la direction, le développement des synergies Achats avec nos filiales, et la mise en œuvre des projets de la filière à dimension RH.
Tout savoir sur la Direction des Achats : https://laposte.sharepoint.com/sites/corp-MonEspaceAchats
Vous serez accompagné par votre manager et votre RRH en fonction de votre profil : formations aux outils spécifiques, rencontres avec les personnes de la Direction etc…
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Formation et expériences requises :
Avec un diplôme de niveau BAC+5, vous avez une bonne connaissance de La Poste et de ses organisations ainsi qu’une expérience concluante en gestion de projets pluridisciplinaires et en conduite du changement, idéalement en lien avec les thématiques ressources humaines.
Compétences techniques
· Bonnes capacités rédactionnelles
· Bonne connaissance des outils bureautiques et collaboratifs
Compétences comportementales :
· Conduite d’équipe en mode projet
· Capacité d’analyse et de synthèse
· Très bonnes capacités relationnelles et de communication
· Recherche de résultat
· Initiative, rigueur et autonomie
· Esprit d’équipe et adaptabilité