Chef(fe) de Projet Technique Grand Est F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 251980-BESANCON DTOSD NORD EST EDCNP
  

Référence

2025-197140  

Date limite de candidature

23/05/2025

Personne à contacter

MAGONI Mathieu 

Directeur Technique Opérationnel – Services Et Distribution Nord Est

+33 (0)6 30 25 52 99

mathieu.magoni@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chef(fe) de Projet Technique Grand Est F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

RESPONSABLE TECHNIQUE SUPPORTS ET SOUTIEN IV.A-15674

Filière / Métier

TECHNIQUE - SUPPORT SOUTIEN TECHNIQUE

Classe

Classe

Groupe A

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.3

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Missions

Pilotage des projets :

¨  Intervient auprès des clients en amont des projets locaux et les conseille dans les étapes études d’opportunités et études de faisabilité, dossiers de mise en œuvre sur les aspects techniques de leurs projets (Sécurité, Qualité, Coûts et délais), il contribue à la finalisation du business plan du projet.

- Pilote et coordonne l’ensemble des acteurs techniques du projet qu’ils soient internes (Pôles innovation, Equipes opérations, experts, Responsable opérationnel des projets, achats) ou externes (fournisseurs, prestataires).

- Assure le reporting des projets à l’aide des outils préconisés

 

Technique:

-  Contribue au pilotage de la relation client au niveau local, est amené à ce titre à porter les lots technique dans les instances de pilotage projets organisés par les clients

- Garantit l’assistance aux utilisateurs, aux équipes internes et aux clients. Veille au traitement et au suivi jusqu’à la résolution de tous les problèmes et irritants émis par les clients dans le cadre des projets, soit par son action directe, soit en missionnant le service ou prestataire compétent.

Maîtrise des SI :
- Utilise et développe les compétences de ses interlocuteurs sur les SI indispensables au déploiement des projets dont il a la responsabilité

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Ancrée dans la Branche Service Courrier Colis, la Direction Technique est l’opérateur national qui preste sur une gamme complète de services multi-domaines (industriel, informatique, réseau, téléphonie, immobilier) avec 900 collaborateurs et plus de 200 sites répartis sur tout le territoire national au plus près de nos clients.

Notre périmètre actuel couvre 3 250 plates-formes logistiques et industrielles, 1 000 équipements de tri industriels, près de 100 000 véhicules électriques et thermiques, 3 millions de m², 10 000 équipements réseaux.

vous êtes le contact privilégié et le garant de la qualité de la relation client pour l’ensemble des clients présents sur le périmètre zone Grand Est (Lorraine principalement )

et vous assurez le pilotage et la coordination des projets «techniques » en territoire sur toutes les dimensions du périmètre DT: immobilier, infra, et équipements techniques

 

Le poste est positionné sur Nancy en priorité , mais possible sur la zone Grand Est aussi

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un parcours d’intégration personnalisé sera élaboré à votre arrivée en fonction de vos besoins. (tutoring /mentoring avec des autres Chef de projet - formation au besoin)

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Grand-Est

Ville

choix large possible (Nancy / bar le Duc/ autres)

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

CONNAISSANCES REQUISES (formation, pré-requis, habilitation indispensable,…)

-        Solide expérience en termes de relation et service client

-        Solide expérience en termes de pilotage et de coordination de projet

-        Connaissance du processus bout en bout au courrier, des organisations courrier et des projets courrier

-        connaissance du SI E-Nova (au possible)

-        Connaissance des process consultations et achats

COMPETENCES COMPORTEMENTALES ATTENDUES

-        Agilité : Niveau 4

-        Analyse et discernement : Niveau 4

-        Coopération et ouverture : Niveau 4

-        Culture du changement et de l’innovation : Niveau 3

-        Orientation client : Niveau 4

-        Orientation résultats : Niveau 4

-        Orientation stratégique : Niveau 3 

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.