Chef ou Cheffe de projets expérience clients F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2025-203352  

Date limite de candidature

20/04/2026

Personne à contacter

Manager : Caroline Mauran

RRH : Mélanie Destoc

Permis obligatoire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Chef ou Cheffe de projets expérience clients F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

PROJETS - CHEF DE PROJET

Classe

Classe

Filiales - cadre

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

 

Au sein du pôle « Création d’une Expérience Client Différenciante », l’équipe « Projets Expérience Clients» est en charge de concevoir et déployer des projets destinés à créer de la valeur ajoutée expériencielle pour les clients de La Banque Postale, selon les priorités de sa feuille de route, et d’apporter l’expertise Expérience Client aux chantiers de transformation de la Banque Postale qui impactent les clients.

Cette équipe contribuera également à définir les promesses clients visées sur les parcours priorisés.

 

Vous aurez pour missions : 

  • Concevoir, organiser et piloter de nouveaux projets : expérience clients-collaborateurs, création de « moments-signature » pour les moments de vérité par exemple
  • Contribuer aux chantiers de transformation en y apportant l’expertise expérience client en vision « parcours omnicanal » : chantier 1, chantier 11, GDD, Steameo, …
  • Contribuer à la conception des principes et modalités de mise d’un œuvre d’un futur « label client » visant à garantir le meilleur impact possible sur l’expérience clients et collaborateurs d’un projet, et à éviter la génération de nouveaux irritants

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

 

Au sein de la BDD, la Direction Expérience Client et Qualité a pour mission de développer une expérience client omnicanale (particuliers et pros) performante et porteuse d’une empreinte relationnelle différenciante. Elle est composée de trois pôles : « Performance feuille de route expérience client », « Traitement des insatisfactions », et « Création d’une Expérience Client Différenciante »  

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé. 

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

 

 

Afin de mener à bien vos missions, vous devrez avoir les compétences suivantes : 

  • Expérience Client
  • Pilotage de projet
  • Coopération, co-construction
  • Sens du résultat
  • Connaissance des environnements opérationnels de la DREC et de la BGPN
  • Connaissance de GEMO ou des différentes modalités de pilotage de projet (agile, cycle en V)