Recrutement : Mehdi AMZAL
RRH : Mélanie DESTOC
Parmi nos missions au quotidien :
Prise en charge de bout en bout des sujets réglementaires transverses :
- Définition du processus conformément aux enjeux Client, Business et Conformité;
- Coordination des acteurs opérationnels du processus;
- Gestion de projets : Définition de la gouvernance du projet ainsi que l’identification des intervenants et anime les différentes instances de projet;
- Définition et mise en œuvre opérationnelles des campagnes de sollicitation;
- Contribuer à la veille réglementaire et à l’implémentation des évolutions règlementaires attenantes au processus;
- Assurer la conformité des spécificités liées aux processus Loi Eckert et Prescription trentenaire.
Le Process Owner :
- Coordonner les campagnes réglementaires (RUN) de consignation à la Caisse des Dépôts (CDC) et de transfert au Trésor Public;
- Suivi et contrôle de la conformité réglementaire;
- Mettre en place, via un RACI, la recherche des ayants-droits dans le cadre du traitement des successions;
- Piloter le plan de remédiation à la suite de la mission ACPR 2025;
- Déploiement et optimisation de la solution PARQUES.
Au sein de la direction de la bancarisation à la Direction Développement Clientèles Particuliers de la Banque de Détail, vous serez rattaché(e) à l’équipe Epargne et Projets réglementaires.
Dans le cadre de la stratégie marketing et de développement commercial de La Banque Postale, le/la chef/fe de produit Réglementaire Métier pilote la mise en œuvre des sujets réglementaires transverses qui lui sont affectés en tant que Process Owner. Ses objectifs sont d’améliorer la satisfaction des clients par l’optimisation des processus en exploitant le cadre réglementaire et les innovations métiers.
Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience.
Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé.
Dans l’idéal, vous disposez de 3 à 5 ans d’expérience dans la banque ou l'assurance sur un poste similaire et d’un diplôme de niveau Bac+5 en marketing, gestion de projet ou équivalent.
Compétences requises:
- Capacité à rédiger un plan d’actions avec une connaissance du secteur bancaire et ses grands principes.
- Forte orientation client avec une connaissance des aspects réglementaires qui s’imposent au secteur bancaire et une dimension opérationnelle dans la mise en œuvre des actions.
- Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint, Access pour ECKERT.
Compétences comportementales :
- Rigueur, organisation
- Autonomie, initiative, anticipation
- Capacité à mobiliser les acteurs de différentes directions/ compétences relationnelles
- Orientation vers l’action et les résultats