Conseiller bancaire de proximité III.1 à Toulouse Pont des Demoiselles (31) - ouvert à la classe II F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 319270-TOULOUSE PONT DES DEMOISELLES
  

Référence

2025-199619  

Date limite de candidature

12/07/2025

Personne à contacter

Manuel ROUMAT - Directeur de Secteur

Tél: 06 08 75 66 05

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Conseiller bancaire de proximité III.1 à Toulouse Pont des Demoiselles (31) - ouvert à la classe II F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CONSEILLER BANCAIRE DE PROXIMITE III.1-27157

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - CONSEIL BANCAIRE PARTICULIERS

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

II.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients particuliers dans le domaine bancaire.   

- Vous participez à la gestion collective des clients grand public, des clients dits « vulnérables » et des jeunes en activité, en collaboration avec les autres conseillers bancaires de proximité du secteur, et avec un appui des chargés de clientèle et conseillers du centre financier (CREC).

- Vous apportez à vos clients et prospects des conseils personnalisés pour une meilleure expérience client, en face à face et à distance. 

- Vous proposez et commercialisez les placements, produits et services du Groupe La Poste. 

- Vous garantissez l'accessibilité et la prise en charge optimisée des clients pour une réponse rapide à leurs besoins. 

 

N’attendez pas, devenez conseiller bancaire de proximité, véritable tremplin vers les métiers du conseil spécialisé puis de management commercial !

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo métier :

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous devez joindre à votre candidature le formulaire d’avis managérial en pj complété.

 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Si vous évoluez vers la fonction de CBP, vous suivrez un itinéraire balisé, dispensé par l'école de la banque et du réseau en alternance avec des immersions sur le terrain. Pour en savoir plus, c'est ici. Votre manager vous accompagnera tout au long de votre montée en compétences.

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Préparez votre candidature : 
Rendez-vous sur la plateforme d’aide à l’évolution professionnelle : Univers 4 - Préparer ma candidature
Besoin de faire ou actualiser votre CV : My Resume
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Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Occitanie, Haute-Garonne - 31

Ville

Toulouse

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous êtes chargé de clientèle en bureau de poste ou conseiller en service relation client en CREC et souhaitez évoluer vers la fonction de conseiller ou conseillère bancaire de proximité ou vous occupez déjà la fonction de CBP et souhaitez une mobilité géographique ?
Rejoignez notre secteur et donnez une nouvelle dynamique à votre carrière !

- Vous êtes doté d'une forte orientation client et avez un goût prononcé pour le conseil.
- Votre mobilisation pour le développement commercial, l’esprit d’équipe et votre force de conviction sont des atouts essentiels sur lesquels vous vous appuyez pour atteindre vos objectifs.
- Votre autonomie, votre adaptabilité, votre rigueur et votre capacité d’analyse vous permettront de gérer efficacement le portefeuille clients du bureau.

La maîtrise des outils bureautiques et digitaux constitue un atout pour apporter une réponse aux clients, quel que soit le canal de contact.

Pièces jointes

Document joint

Avis manager candidature CBP 3.1.docx (37 Ko) Télécharger la pièce jointe