Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 636100-CLERMONT CNMR
Référence
2025-199032
Date limite de candidature
13/07/2025
Personne à contacter
Pour tout renseignement, merci de contacter Marie-Pierre Moriniaux (chargée de recrutement EMRG Auvergne-Rhône-Alpes) :
marie-pierre.moriniaux@laposte.fr
Permis obligatoire
Non
Fonction prioritaire
Oui
Description du poste
Intitulé du poste
Conseiller ou conseillère en service relation clients - Clermont-Ferrand F/H
Nombre de postes à pourvoir
3
Fonction
CONSEILLER EN SERVICE RELATION CLIENT II.3-45097
Filière / Métier
COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - CONSEIL BANCAIRE PARTICULIERS
Classe
Classe
II
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
II.3
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
- Accompagner vos clients au quotidien dans leurs besoins bancaires, avec bienveillance et expertise, et dans l'utilisation des services en ligne.
- Assurer une relation commerciale à distance de qualité avec les clients / prospects quel que soit le canal de contact (téléphone, mail, chat, réseaux). A ce titre vous prenez en charge les appels entrants et les mails dans une logique de résolution au 1er contact.
- Effectuer des ventes dans le cadre de vos compétences métier ou transférer le client vers la compétence appropriée.
- Améliorer le taux de satisfaction client en apportant une réponse personnalisée et en offrant des solutions commerciales.
- Réaliser des actes de gestion pour répondre aux demandes des clients (découverts, cartes, livrets virements).
- Veiller à la fiabilisation des données clients dans les systèmes d’information de La Banque
Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Flarelle, conseillère à Orléans :
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Le service est hébergé par le Centre Relation Expertise Client de Clermont-Ferrand
Vous intégrez une équipe de collaborateurs qui exercent le même métier que vous et vous êtes rattachés à un manager de proximité.
Nos bureaux sont organisés en openspace permettant la coopération et l’entraide.
Vous serez équipé d’un téléphone avec casque et d’un ordinateur avec double écran.
Amplitude horaire du service :
8h/20h du lundi au vendredi
8h/17h le samedi
Particularités :
100% TELEPHONE
Télétravail possible (1 à 2 jours hebdo après une période de montée en compétences avérée)
Fonction commerciale avec rémunération variable bancaire
Découvrez votre futur environnement en vidéo !
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Avant d’exercer pleinement votre nouveau métier, vous bénéficiez d’une formation théorique.
Elle comprendra notamment la formation interne de prise de poste CSRC, avec des modules sur la prise en charge du client, la méthode de vente, les produits bancaires et les formations réglementaires, obligatoires à l’exercice de votre fonction.
Cette formation théorique sera complétée d'une formation pratique sur le terrain : contact client en double écoute et accompagnement en situation.
Vous aurez ensuite la possibilité d'évoluer vers les métiers du conseil bancaire, à distance ou en réseau physique.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme - 63
Ville
Clermont-Ferrand
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle au téléphone et d'un réel sens du service.
Vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.
Votre sens commercial, votre écoute et votre rigueur vous permettront d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients.
Vous faites preuve de curiosité et d’adaptabilité face aux évolutions digitales (nouveaux outils et usages).
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et bienveillant ?
Rejoignez-nous !
La Banque Postale vous ouvre ses portes pour un poste clé au sein de notre service relation client.
Poste ouvert aux II-3
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.