Conseiller ou conseillère en service relation clients - Clermont-Ferrand F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 636100-CLERMONT CNMR
  

Référence

2025-199032  

Date limite de candidature

13/07/2025

Personne à contacter

Pour tout renseignement, merci de contacter Marie-Pierre Moriniaux (chargée de recrutement EMRG Auvergne-Rhône-Alpes) :

marie-pierre.moriniaux@laposte.fr

Permis obligatoire

Non

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Conseiller ou conseillère en service relation clients - Clermont-Ferrand F/H

Nombre de postes à pourvoir

3

Fonction

CONSEILLER EN SERVICE RELATION CLIENT II.3-45097

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - CONSEIL BANCAIRE PARTICULIERS

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

II.3

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

  • Accompagner vos clients au quotidien dans leurs besoins bancaires, avec bienveillance et expertise, et dans l'utilisation des services en ligne.
  • Assurer une relation commerciale à distance de qualité avec les clients / prospects quel que soit le canal de contact (téléphone, mail, chat, réseaux). A ce titre vous prenez en charge les appels entrants et les mails dans une logique de résolution au 1er contact.
  • Effectuer des ventes dans le cadre de vos compétences métier ou transférer le client vers la compétence appropriée.
  • Améliorer le taux de satisfaction client en apportant une réponse personnalisée et en offrant des solutions commerciales.
  • Réaliser des actes de gestion pour répondre aux demandes des clients (découverts, cartes, livrets virements).
  • Veiller à la fiabilisation des données clients dans les systèmes d’information de La Banque

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Flarelle, conseillère à Orléans :

 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le service est hébergé par le Centre Relation Expertise Client de Clermont-Ferrand

Vous intégrez une équipe de collaborateurs qui exercent le même métier que vous et vous êtes rattachés à un manager de proximité.

Nos bureaux sont organisés en openspace permettant la coopération et l’entraide.

Vous serez équipé d’un téléphone avec casque et d’un ordinateur avec double écran.


Amplitude horaire du service :
8h/20h du lundi au vendredi
8h/17h le samedi

Particularités :

 

100% TELEPHONE 
Télétravail possible (1 à 2 jours hebdo après une période de montée en compétences avérée) 
Fonction commerciale avec rémunération variable bancaire


Découvrez votre futur environnement en vidéo !

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Avant d’exercer pleinement votre nouveau métier, vous bénéficiez d’une formation théorique.

Elle comprendra notamment la formation interne de prise de poste CSRC, avec des modules sur la prise en charge du client, la méthode de vente, les produits bancaires et les formations réglementaires, obligatoires à l’exercice de votre fonction.

Cette formation théorique sera complétée d'une formation pratique sur le terrain : contact client en double écoute et accompagnement en situation.

Vous aurez ensuite la possibilité d'évoluer vers les métiers du conseil bancaire, à distance ou en réseau physique.

 

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme - 63

Ville

Clermont-Ferrand

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle au téléphone et d'un réel sens du service.
Vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.   
Votre sens commercial, votre écoute et votre rigueur vous permettront d’apporter une réponse adaptée aux besoins des clients.
Vous faites preuve de curiosité et d’adaptabilité face aux évolutions digitales (nouveaux outils et usages).

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et bienveillant ?
                                     Rejoignez-nous !

La Banque Postale vous ouvre ses portes pour un poste clé au sein de notre service relation client.

Poste ouvert aux II-3

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.