Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : 751363-PARIS SUPPORT CLIENT TELESERVICE DSEM
Référence
2025-197134
Date limite de candidature
30/05/2025
Personne à contacter
Pour toute question sur ce poste, contactez David Perret, chargé de recrutement EMRG Auvergne Rhône Alpes
david.perret@laposte.fr
Permis obligatoire
Non
Fonction prioritaire
Non
Description du poste
Intitulé du poste
Conseiller Support III2, III3, DSEM, Lyon 07 F/H
Nombre de postes à pourvoir
1
Fonction
CONSEILLER SUPPORT III.3-35409
Filière / Métier
SYSTEME D INFORMATION - EXPERTISE SI
Filière(s) / Métier(s) secondaire(s)
SYSTEME D INFORMATION - CHARGE DE SUPPORT INFORMATIQUE
Classe
Classe
III
Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :
III.2
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Raison d'être
Vous Apportez assistance et conseil aux utilisateurs du SI (support 1er niveau et 2ème niveau) en fonctionnement opérationnel.
Vous Assistez les utilisateurs lors du déploiement et de la prise en main de nouveaux matériels, applications ou logiciels.
Principales missions:
Vous aidez et conseillez les utilisateurs dans le fonctionnement opérationnel
Vous Participez à la résolution des incidents remontés par les techniciens et à la gestion des problèmes
Vous Analysez les besoins d’adaptation des logiciels / matériels
Vous Participez à la mise en oeuvre de nouveaux logiciels, applications ou matériels et vous en préparez le déploiement
Dimension managériale: encadrement fonctionnel
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
Le poste est situé à LILLE, LYON ou TOULOUSE.
Le centre d'Appel est ouvert de 7h30 à 18h30.
Vous travaillez du lundi au vendredi.
Le télétravail est autorisé après 1 an d'ancienneté dans le respect de la convention du Groupe liée au télétravail.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Un parcours d'intégration est prévu à votre arrivée.
Vous bénéficiez de formation sur site et à distance.
Les formations sur site sont dispensées sur Lyon, Lille ou Toulouse.
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Télétravail possible
Oui
Localisation du poste
Localisation
Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône - 69
Ville
Lyon 07
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Vous avez une forte appétence au système d'information et à la résolution de problèmes.
Vous êtes très à l'aise avec les nouvelles technologies.
Vous êtes curieux
Vous aimez la relation à distance avec vos clients.
Vous êtes pédagogue
Alors ce poste est fait pour vous.
Les connaissances techniques SI sont un plus.
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.