Conseillère ou conseiller clients professionnels 3.1/3.2 Secteur de ROYAN PRINCIPAL F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 173060-ROYAN PRINCIPAL
  

Référence

2025-199329  

Date limite de candidature

12/07/2025

Personne à contacter

Contact APC : DANTON SANDRINE 

DIRECTEUR DE SECTEUR

Tèl : 06 99 83 38 06

Fonction prioritaire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Conseillère ou conseiller clients professionnels 3.1/3.2 Secteur de ROYAN PRINCIPAL F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CONSEILLER CLIENTS PROFESSIONNELS DE PROXIMITE III.1-25068

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ACCUEIL CLIENTS RESEAU ET BANQUE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

III.1

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous êtes le référent du marché des professionnels sur la zone de marché de votre bureau de poste. Votre activité est centrée sur la conquête et la fidélisation des clients professionnels.

A ce titre :

-          Vous assurez la promotion, conseillez et vendez les offres et services de votre périmètre,

-          Vous gérez et développez le potentiel client de votre zone de chalandise pour répondre aux objectifs de satisfaction clients qui vous sont attribués,

-          Vous accélérez le développement commercial de votre zone par des ventes de services complexes à valeur ajoutée (donner des exemples), répondant aux besoins des clients,

-          Vous développez les synergies « omnicanal » avec les acteurs de la zone : chargé de clientèle en bureau de poste, responsable action commerciale en centre courrier, la télévente, la ligne conseil bancaire, les partenaires (relais commerçants…),

-          Vous organisez et pilotez votre activité et vos résultats. 

Selon votre profil, vous serez amené à gérer un portefeuille mass market (de niveau III.1) ou directement un portefeuille de clientèles à enjeu (de niveau III.2).

Si vous êtes déjà Conseiller clients Pro de proximité 3.1, vous devrez intégrer à votre candidature, la grille d’accompagnement et de développement des compétences en pj complétée par votre manager.

 

Pour en savoir plus sur le métier, regardez la vidéo : :

 

 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Acteur clé dédié à la Conquête et de la fidélisation des professionnels, le Conseiller Clients Professionnels contribue activement à la réalisation des objectifs « pro » de sa zone de marché par des ventes de services complexes à valeur ajoutée, répondant aux besoins des clients. Il apporte une contribution mesurable au développement du chiffre d’affaires Pros de son Secteur et de sa Zone de Marché. C’est le référent du marché des professionnels sur sa zone.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Pour vous accompagner dans votre prise de poste, nous vous proposons un parcours de formation adapté à votre profil. Pour en savoir plus sur votre parcours de formation.

Découvrez toutes les informations métier ainsi que les parcours professionnels possibles après Conseiller clients professionnels dans Mon développement professionnel BGPN.

Préparez votre candidature : 

Rendez-vous sur la plateforme d’aide à l’évolution professionnelle : Univers 4 - Préparer ma candidature

Besoin de faire ou actualiser votre CV, utilisez l’outil MY RESUME (gratuit avec une aide à la rédaction) : My Resume

Un entretien, ça se prépare ! Démarrez par le e-learning de 30 minutes "Être au top pour ton entretien" - OBLIGATOIRE POUR LA PRATIQUE

Et inscrivez-vous à l’atelier de training entretien : Se préparer à l'entretien de recrutement : Pratique - Classe virtuelle 2h 

Contactez l'EMRG de votre territoire pour vous accompagner dans votre évolution professionnelle.

 

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Nouvelle Aquitaine, Charente-Maritime - 17

Ville

ROYAN PRINCIPAL

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

- Vous aimez partir à la conquête de nouveaux clients et fidéliser ceux de votre portefeuille en écoutant leurs besoins et en leur apportant des réponses adaptées.
- Vous faites preuve de ténacité afin de développer vos ventes à valeur ajoutée. 
- Vous êtes capable de travailler en collaboration avec les différents acteurs commerciaux de votre zone afin de répondre au mieux aux besoins de vos clients.

Cette offre est ouverte aux collaborateurs souhaitant évoluer vers la fonction de Conseiller clients professionnels 3.1 ou 3.2 et aux Conseillers clients professionnels 3.1 ou 3.2 en poste souhaitant une mobilité géographique.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.

Pièces jointes

Document joint

Avis manager candidature CC pro (1).xlsx (22 Ko) Télécharger la pièce jointe