Conseillère ou conseiller clients professionnels 3.1 F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 579540-METZ CENTRE
  

Référence

2024-191430  

Date limite de candidature

31/01/2025

Personne à contacter

EMRG Grand Est

emrggrandest@laposte.fr

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Conseillère ou conseiller clients professionnels 3.1 F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CONSEILLER CLIENTS PROFESSIONNELS III.1-25064

Filière / Métier

COMMERCIAL RESEAU ET BANQUE - ACCUEIL CLIENTS RESEAU ET BANQUE

Classe

Classe

III

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

II.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous êtes le référent du marché des professionnels sur la zone de marché de votre bureau de poste. Votre activité est centrée sur la conquête et la fidélisation des clients professionnels.

A ce titre :

-          Vous assurez la promotion, conseillez et vendez les offres et services de votre périmètre,

-          Vous gérez et développez le potentiel client de votre zone de chalandise pour répondre aux objectifs de satisfaction clients qui vous sont attribués,

-          Vous accélérez le développement commercial de votre zone par des ventes de services courrier/colis complexes à valeur ajoutée, répondant aux besoins des clients,

-          Vous développez les synergies « omnicanal » avec les acteurs de la zone : chargé de clientèle en bureau de poste, responsable action commerciale en centre courrier, la télévente, la ligne conseil bancaire, les partenaires (relais commerçants…),

-          Vous organisez et pilotez votre activité et vos résultats. 

Selon votre profil, vous serez amené à gérer un portefeuille mass market (de niveau III.1).

Si vous êtes déjà Conseiller clients Pro de proximité, vous devrez intégrer à votre candidature, la grille d’accompagnement et de développement des compétences en pièce jointe complétée par votre manager.

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous travaillerez au sein du bureau poste de Metz centre et son secteur

Les horaires de travail seront les suivants : amplitude du secteur

Lundi 13h30-17h30

mardi au vendredi

08h45-12h30

13h30-17h45

 

Bureau partagé avec le RCPROS (effet de synergie, dynamique de performance...) sur 2 lieux (Metz St Jacques et Metz congrès).

 

Sites desservis par transport en commun et se situant en centre ville

 

Restauration inter entreprise à proximité et/ou nombreux service de restauration à proximité

 

Portefeuille à développer au sein d'une équipe dynamique composée d'une directrice de secteur (DS) qui sera votre N+1 , d'un responsable espace client (REC), d'un responsable environnement (RE), d'une directrice adjointe conseille (DACB), d'un responsable client pro (RCPRO) et 16 chargés de clientèle (cclis).

 

Toute l'équipe est impatiente de votre arrivée et saura vous accueillir chaleureusement pour facilité votre intégration

 

Alors n'hésitez plus, rejoignez les !

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Pour vous accompagner dans votre prise de poste, nous vous proposons un parcours de formation adapté à votre profil.

Pour en savoir plus sur votre parcours de formation.

Découvrez les parcours professionnels possibles après conseiller clients professionnels développeur d'affaires dans Mon développement professionnel BGPN.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Non

Localisation du poste

Localisation

Grand-Est, Moselle - 57

Ville

Metz

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous aimez partir à la conquête de nouveaux clients et fidéliser ceux de votre portefeuille en écoutant leurs besoins et en leur apportant des réponses adaptées.
Vous faites preuve de ténacité afin de développer vos ventes à valeur ajoutée. 
Vous êtes capable de travailler en collaboration avec les différents acteurs commerciaux de votre zone afin de répondre au mieux aux besoins de vos clients.

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.