Contrôleur de gestion Hub F/H (poste susceptible de se libérer)

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 752175-CENTRE EXPERTISE REPORTING PERFORMANCE
  

Référence

2025-196733  

Personne à contacter

Audrey THENON - Chargée de Recrutement

audrey.thenon@laposte.fr

 

 

Alain CHEMINADE - Responsable pôle Conseil Relations Clients

alain.cheminade@laposte.fr

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Contrôleur de gestion Hub F/H (poste susceptible de se libérer)

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CONTROLEUR DE GESTION FONCTIONNEL IV.A-35710

Filière / Métier

CONTROLE GESTION ET FINANCES - CONTROLEUR DE GESTION

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Rattaché au Responsable Hub, vous aurez à :

 

Analyser les demandes clients :
Analyser, qualifier et orienter les demandes via l’outil du Hub vers les bons niveaux de support (MOA, Data & SI, Synthèse Reporting, Prospectif & Analyse, Lab…). Définir les besoins en reportings, études ad hoc ou référentiels analytiques en lien avec les gestionnaires de contrats de service et les pôles concernés.

Résoudre les demandes et incidents du C.E.R.P :
Accompagner les clients sur l’utilisation des outils, l’exécution des processus et la gouvernance. Gérer les demandes liées aux utilisateurs, habilitations et référentiels analytiques. Résoudre les incidents sur les données, reportings, dataviz et référentiels. Assurer la supervision via la tour de contrôle du Hub et contribuer aux plans de continuité/reprise d’activité.

Administrer les outils et ressources documentaires du Hub :
Structurer et maintenir la documentation sur son périmètre fonctionnel. Alimenter les outils intelligents (FAQ, chatbot). Participer au déploiement et à l’évolution des outils du Hub en lien avec I-Team, DTSFG et le pôle Lab, Innovation et Valorisation de la data.

Contribuer à l’évolution des services et à l’innovation :
Participer à la définition des indicateurs de performance du Hub, proposer des améliorations sur le parcours client, les processus et outils. Contribuer à la rédaction des cahiers des charges et à la qualification des initiatives d’amélioration continue et d’innovation. 

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Le Centre d’Expertise Reporting et Performance (C.E.R.P.) fournit reportings, résultats, éléments prospectifs et KPI en alignement stratégique avec le Groupe, pour La Poste Maison Mère (hors CREC) et La Poste Immobilier, dans le respect des réglementations.

Rattaché au responsable du Hub du C.E.R.P., le Contrôleur de gestion Hub est le point de contact privilégié pour les clients. Il analyse et oriente les demandes liées aux incidents, évolutions de reportings/analyses, référentiels analytiques ou informations vers le pôle compétent.

Grâce à ses connaissances, il aide les clients à utiliser les outils de pilotage de la performance et du Hub, et résout les demandes ou incidents en collaboration avec les pôles du C.E.R.P.

Il contribue à l’amélioration continue et à l’innovation en proposant et en participant à la mise en œuvre d’initiatives.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Selon votre profil et vos expériences des mesures d’accompagnement pourront être prises dans le cadre de votre prise de poste

Rattachement :
- Entité : Centre d’Expertise Reporting et Performance / Direction du Contrôle Financier du Groupe / Direction Financière et du Développement Groupe
- Hiérarchique : Responsable Hub

Interlocuteurs clés : Relation avec les partenaires internes du C.E.R.P. et les clients du C.E.R.P.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Ile-de-France, Paris - 75

Ville

LEMNYS

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

EXPERIENCES
- Expérience dans le contrôle de gestion
- Connaissance des outils de pilotage type EPM et ERP est un plus

 

COMPETENCES OPERATIONNELLES COEUR DE METIER
- Gestion des incidents et des problèmes
- Culture de la satisfaction client
- Gestion de la crise due à un incident et/ou à un problème

 

COMPETENCES OPERATIONNELLES TRANSVERSES
- Appui et Conseil
- Analyse et résolution de problèmes
- Processus métier

 

COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Adaptabilité
- Maîtrise de soi
- Orientation client