Antoine THEBAULT
Directeur Performance Opérationnelle
Votre rôle :
• Concevoir les tableaux de bord nécessaires à la restitution des différents indicateurs sous la forme de Data visualisation, tout en répondant aux besoins spécifiques d’analyse des utilisateurs.
• Mettre en place des méthodes de traitement de données via les outils dédiés, afin d’améliorer la performance des productions et en assurer le contrôle (vérification des calculs, automatisation de tâches, etc)
• Contribuer aux nouveaux projets d’ingestion/migration de données et à leur fiabilité (recettes, identification et remontées des anomalies)
• Partager les bonnes pratiques et entraider l’équipe sur le traitement et l’organisation des données
La Direction de la Relation Clients A Distance regroupe les services clients de La Poste pour les offres Courrier, Colis, Nouveaux Services, Digitales et Réseau. Elle gère les demandes d’assistance et les réclamations pour les clients particuliers, pros et entreprises.
Cela représente plus 87 millions de contacts en 2024 sur tous les canaux à distance (Tél 3631/3634, formulaires web, réseaux sociaux, bots, …), dont 11 millions traités par nos conseillers sur 16 sites en France et 3 prestataires externes.
Vous intégrez la Direction de la Performance Opérationnelle, équipe de 13 personnes en charge de la production des indicateurs de performance et des reportings associés, ainsi que du déploiement de la démarche d’excellence à travers la norme COPC.
A la prise de poste, parcours de découverte des services et activités de la DRCAD. Formation aux outils de la Relation Clients et tutorat avec référents dans l’équipe.
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
A la prise de poste, parcours de découverte des services et activités de la DRCAD. Formation aux outils de la Relation Clients et tutorat avec référents dans l’équipe.
CRITERES CANDIDAT
• Idéalement de formation supérieure (université ou école d’ingénieurs) avec une spécialisation en statistiques, modélisation ou analyse de données.
• Maîtrise des logiciels de traitement des données et de Data Visualisation, particulièrement Dataiku et Tableau
• Capacité à analyser les données et les expliquer dans un contexte opérationnel varié
• Connaissances de l’environnement BGPN et BSCC au regard des offres et services
• Réactif, dynamique et esprit d’équipe
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.