Devenez chargée ou chargé de clientèle en bureau de poste : rejoignez l'itinéraire balisé Lunéville F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 543290-LUNEVILLE
  

Référence

2024-185897  

Date limite de candidature

24/11/2024

Personne à contacter

Pour plus d'informations, contactez l'Espace Mobilité et Recrutement Groupe (EMRG Grand Est):

emrggrandest@laposte.fr

 

Permis obligatoire

Oui

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Devenez chargée ou chargé de clientèle en bureau de poste : rejoignez l'itinéraire balisé Lunéville F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

CHARGE DE CLIENTELE LA POSTE 2.1 II.1-25031

Filière / Métier

ACCUEIL CONSEIL ET VENTE - CHARGE DE CLIENTELE

Classe

Classe

II

Offre ouverte aux candidats à partir de la classe niveau :

I.2

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Vous êtes collaborateur de la BSCC et vous avez envie d’exercer un métier évolutif et diversifié ?

Vous souhaitez être le premier interlocuteur des clients particuliers et professionnels en Bureau de Poste ?

 

Au sein de l’espace commercial :

- Vous accueillez les clients particuliers et professionnels et vous les conseillez dans la découverte de l’ensemble des offres / services,

- Vous détectez le besoin du client, proposez une offre ou service adapté (courrier, colis banque, téléphonie, …) et finalisez l’acte d’achats,

- Vous guidez les clients dans l’utilisation des automates et assurer la promotion des services à distance multi canal,

- Vous les orientez vers les interlocuteurs spécialisés (conseiller bancaire / conseiller clients professionnels).

 

Pour rendre plus concrète votre vision du poste :

  • Cliquez sur ce lien pour découvrir l'itinéraire balisé Cap CC et le témoignage de Thierry, ancien facteur devenu chargé de clientèle: THIERRY VOUS RACONTE SON PARCOURS

 

  • Découvrez ce métier en vidéo avec Karine et Guillaume

 

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

La Poste accompagne les projets d’évolution professionnelle de ses collaborateurs et vous propose de changer de métier en bénéficiant d’une mobilité professionnelle accompagnée et sécurisée dans le cadre d’un itinéraire balisé !

 

Pour découvrir votre nouvel environnement, l'itinéraire balisé chargé de clientèle prévoit une immersion en bureau de poste de 3 jours pour découvrir les différentes activités du Chargé de clientèle et son environnement. Un guide vous sera remis par votre CEDP : contactez-le par mail emrggrandest@laposte.fr

 

Dans le cadre de votre activité, vous serez rattaché sur un secteur de bureaux de poste qui comprend un bureau principal et des bureaux rattachés. 

 Vous suivrez un parcours de formation de 4 semaines en alternance avec des immersions sur le métier.

 

 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

 Bénéficiez de l'aide d'un conseiller en accompagnement et développement professionnel en nous sollicitant : emrggrandest@laposte.fr

 

Inscrivez -vous aux ateliers sur Maformation

(d'autres dates sont disponibles)

- En priorité

EMRG - DEVENIR CHARGÉ DE CLIENTÈLE A LA BGPN (1h) - CLASSE VIRTUELLE le 30 juillet à 15H, le 20 aout à 15H ou le 22 aout à 11H 

EMRG- DEVELOPPER SA POSTURE COMMERCIALE EN TANT QUE CHARGE DE CLIENTELE EN BGPN (2h) - CLASSE VIRTUELLE  le 27 aout à 14H, le 29 aout à 14H30

 -  EMRG - TRAVAILLER SON PITCH (1h) - CLASSE VIRTUELLE le 20 aout à 16H

 - E-learning "Etre au top pour ton entretien » ZEY4, 30 minutes suivi de  EMRG - SE PRÉPARER À L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT : LA PRATIQUE (2h) - CLASSE VIRTUELLE 23/07 à 14H ou 25/07 à 14H ou 31/07 à 14H ou 06/08 à 14H ou 07/08 à 10H et d'autres dates en ligne

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Grand-Est, Meurthe-et-Moselle - 54

Ville

Lunéville

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

 

N’attendez pas, devenez chargée ou chargé de clientèle

Dispositif ouvert aux collaborateurs BSCC de niveau 1.2, 1.3, 2.1 

 

Si vous êtes de niveau 1.2 ou 1.3, vous bénéficierez d’un dispositif de promotion dès lors que vous aurez développé les compétences requises.

Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d'un réel sens du service, vous savez développer le contact avec les clients et assurer leur satisfaction.

Votre sens commercial, votre écoute et votre force de conviction sont vos points forts.

Votre autonomie et votre rigueur vous permettront d’apporter une réponse adaptée
aux besoins des clients.

La maîtrise des outils bureautiques et digitaux constitue un atout pour répondre aux clients de manière efficace.

 

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.