Directeur d'établissement PPDC Pierrefonds F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 974034-SAINT PIERRE PIERREFONDS PPDC
  

Référence

2025-203337  

Date limite de candidature

10/11/2025

Personne à contacter

 

Audrey BOURGEOIS

Responsable recrutement et développement des talents, cadres dirigeants et stratégiques

DIrection des ressources humaines

Branche grand public et numerique

audrey.bourgeois@laposte.fr

 

Bertrand ROGER

Directeur OPérationnel

bertrand.roger@laposte.fr

 

Fonction prioritaire

Oui

Description du poste

Intitulé du poste

Directeur d'établissement PPDC Pierrefonds F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Fonction

DIRECTEUR ETABLISSEMENT PDC PPDC PPDC-MF IV.B-15403

Filière / Métier

MANAGEMENT D UNITES OPERATIONNELLES - DIRECTEUR D'ENTITES OPERATIONNELLES

Classe

Classe

Groupe B

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

 

 

Vos principales missions :


-Vous garantissez la performance équilibrée de l’établissement, entre la satisfaction des clients, l’attention portée aux postiers et la valeur créée pour l’entreprise.


-Vous développez la zone de marché en contribuant à l’ animation des partenariats , en déployant un marchandising de qualité et en veillant à la qualité d’accueil client.


-Vous garantissez un dialogue social de qualité , vous vous assurez du bien être au travail de tous vos agents et développez l’autonomie responsable de vos équipes.


-Vous managez la transformation et êtes garante/garant de la mise en œuvre du référentiel managérial de la BSCC, de l’application des standards managériaux, des accords d’entreprise et des engagements en matière de responsabilité sociétale .


-Vous contribuez à la communication auprès de l'ensemble des acteurs institutionnels locaux

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous déclinez la stratégie de la BSCC et garantissez l'application opérationnelle sur votre établissement dans le cadre de la démarche d'excellence.Vous garantissez la performance équilibrée de votre établissement et du management de ses ressources au service d'une expérience client réussie.Vous managez la transformation au travers de son contrat d'objectifs que vous avez élaboré avec vos équipes en cohérence avec celui de la DEX.

Vous garantissez un dialogue social de qualité.Vous êtes le garant de la professionnalisation en continue et de la montée en compétence de vos équipes.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Vous serez accompagné(e) dans votre intégration par votre manager ainsi que l'équipe RH. En fonction de votre profil et vos besoins, diverses actions pourront vous être proposées.

Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?

Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr

Localisation du poste

Localisation

Outre-Mer, Réunion - 974

Ville

Saint-Pierre

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Force de proposition, vous êtes capable de gérer un établissement comme une entreprise.


Vous justifiez d'une expérience minimum en management dans le domaine
opérationnel.


Vous avez également une ou plusieurs expériences réussies dans les domaines suivants : relation client, relations institutionnelles, relations sociales, communication,qualité et maîtrise des coûts.


Vous avez une bonne connaissance des règles et principes de gestion, de la législation du travail et de la gestion RH.


Vous maîtrisez les méthodes de conduite du changement et de conduite de projet.


Vous avez une forte connaissance de la pratique de la relation sociale

Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel

Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.