Informations générales
Branche / Entité
Entité d'affectation : BSCC
Référence
2025-197342
Date limite de candidature
28/05/2025
Personne à contacter
CHRISTINE CRUSSE
Directrice de la Satisfactions clients et des grands projets
SYLVIANE BAUVOIS
Responsable Développement Talents- BSCC
Permis obligatoire
Oui
Fonction prioritaire
Oui
Description du poste
Intitulé du poste
DIRECTEUR DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTS F/H
Nombre de postes à pourvoir
15467
Fonction
DIRECTEUR QUALITE SATISFACTION CLIENT IV.B-15467
Filière / Métier
EXPERIENCE CLIENT, SATISFACTION ET QUALITE - RESP EXPERIENCE CLIENT SATISFACTION ET QTE
Classe
Classe
Groupe B
Description du poste
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Porteur de la stratégie et des objectifs Qualité Satisfaction Client pour la Direction Exécutive IDF, vous garantissez la promesse client et visez l’expérience client réussie d’une DEX particulièrement impactante sur la réalisation des résultats nationaux.
Vous fixez et mesurez l’atteinte des objectifs Qualité Satisfaction client, et déterminez le nominal (seuil pour réussir). Vous êtes en contact transverse avec les équipes de la DOT Colis, des 3 DEX BGPN, des 4 PIC et de la DRIP.
En appui des 43 établissements, vous identifiez les écarts et pilotez la mise en œuvre des mesures de protection du client. Vous dirigez les revues de jalons ( 220 RJ conduites en 2024 avec les RCDQ) et prenez la décision du « go/no go » pour la DEX et la porter en Salle Blanche pour chaque projet évolution ( 200 Salles Blanches par an). Vous consolidez la Culture Qualité et la Culture Client au sein de la DEX et dans les établissements
Vous donnez aux équipes le sens stratégique et ses déclinaisons en matière de qualité ; vous assurez des Tours Terrain en établissement, effectuez des TCO 2nd degré. Concernant les affaires signalées, elles nécessitent un pilotage immédiat et une résolution en lien avec les établissements.
Vous pilotez et animez la filière Qualité Satisfaction Client (plans de formation, développement des compétences) et contribuez à la démarche d’innovation et d’amélioration continue des outils, méthodes et démarches qualité.Vous présidez la commission environnement du CSE.
VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT
La DEX IDF avec ses 11000 postiers, 43 établissements et ses 8 Directeurs opérationnels et 2 DEX Adjoints
Le management du CODIR DQSC de 14 personnes : 2 RCDQ, 1 Analyste QS, 2 Resp Expérience Client dont 1 en charge des affaires signalées, 1 risk Manager, 8 RQO.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Un programme d'intégration sera défini avec votre manager au regard de vos besoins
Ce poste vous intéresse mais nécessite que vous déménagiez ?
Bénéficiez de l'accompagnement du Service Logement ! Rdv sur https://monagencelogement.laposte.fr
Localisation du poste
Localisation
Ile-de-France
Ville
PARIS
Critères candidat
VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous
Les attendus:
Orientation client
Orientation résultats
Management du Système d’Excellence
Culture de la satisfaction client
Culture du changement et de l’innovation
Management d’équipe
Appui et Conseil
Veille / Innovation / Tendances
Environnement et processus internes
Application et pilotage des dispositifs SMQ
Pour vous porter candidat, assurez-vous d'avoir votre séjour minimum sur votre poste actuel
Sinon, votre manager devra donner formellement son accord pour votre mobilité anticipée.