Directeur - Directrice de clientèle professionnelle bancaire Secteur Annecy F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Branche / Entité

Entité d'affectation : 758980-LA BANQUE POSTALE
  

Référence

2025-202928  

Date limite de candidature

05/11/2025

Personne à contacter

RRH : Laurence GALLIX

Manager : Jérôme GOUTELLE

Permis obligatoire

Non

Description du poste

Intitulé du poste

Directeur - Directrice de clientèle professionnelle bancaire Secteur Annecy F/H

Nombre de postes à pourvoir

1

Filière / Métier

RELATION CLIENTS ADMINISTRATION DES VENTES - SUPERVISEUR RELATION CLIENTS

Classe

Classe

Groupe A

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Dans le cadre de la stratégie et des valeurs de la Banque Postale, vous êtes responsable du développement du PNB et du fonds de commerce des équipes qu'il manage. Par votre connaissance approfondie du territoire et du réseau, vous garantissez la performance commerciale, la maitrise du risque et la montée en compétences des responsables de clientèle professionnelle de votre zone.

Vous aurez pour missions principales : 

Être responsable de la participation de son équipe à l’atteinte des objectifs de la DR

  • Piloter le développement du fonds de commerce et la performance commerciale sur son secteur
  • S’impliquer dans les relations commerciales avec les clients à plus fort enjeu sur son secteur 
  • S’assurer de la qualité de la contractualisation et de la relation commerciale

Manager son équipe et contribuer à la conduite du changement

  • Assurer le management collectif et individuel de ses collaborateurs pour atteindre les objectifs
  • S’assurer de la montée en compétence des RC Pro en définissant un plan d’action par collaborateur afin de renforcer leur autonomie sur leur périmètre
  • Participe et s’implique dans les temps RH 

S’assurer de la bonne coopération entre les différents contributeurs 

  • Contribuer à la mise en œuvre et au développement des synergies avec les autres forces commerciales

Veiller à la maîtrise des  risques 

  • Assurer les contrôles de 1er niveau 

  • Veille au bon respect du schéma délégataire en vigueur

VOTRE NOUVEL ENVIRONNEMENT

Vous serez rattaché-e hiérarchiquement au directeur de Centre d’affaires de la Direction des Entreprises et des Territoires de la Banque Postale.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

Un accompagnement managérial et RH sera envisagé en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expérience. Selon votre parcours professionnel, un programme d’intégration vous sera également proposé. 

Télétravail possible

Oui

Localisation du poste

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Savoie - 74

Ville

Annecy

Critères candidat

VOTRE PROFIL - La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous

Vous justifiez de connaissances du marché professionnels et de la présence institutionnelle (lobbying) ainsi que d'une maîtrise des risques de crédit et du Contrôle interne. Vous maîtrisez le pilotage et le reportings ainsi que les bonnes compétences managériales.  

Vous êtes connu-e pour votre orientation client et résultat ainsi que votre coopération et ouverture. En terme d'efficacité professionnelle, vous avez une bonne capacité d'organisation et de planification ainsi qu'une forte culture du changement et de l'innovation. Vous savez faire preuve de prise de recul.